Bateaux à moteur

Bateaux pour ski nautique à vendre

Les plaisirs sur l'eau pour toute la famille

Qu'y a-t-il de plus beau que de se laisser tracter par un bateau en ski nautique ? Ce qui est passionnant : il existe un nombre étonnant de types de bateaux à moteur qui peuvent être utilisés pour tracter des skieurs nautiques. Et, si vous êtes actuellement à la recherche d'un bateau de ski nautique — vous trouverez à coup sûr le bon modèle au bon prix sur Bateau24. Vous n'êtes qu'à un clic …

Continuer de lire

Offres actuelles

Afficher 61 offres
Ski nautique

Ski nautique

Ce qui compte, c'est la puissance ! Les bateaux qui tirent souvent derrière eux les passionnés de ski nautique doivent avoir suffisamment de puissance pour sortir de l'eau les personnes de poids différents. C'est pourquoi il faut privilégier les bateaux avec l'effet de déjaugeage qui accélèrent relativement vite à partir de l'arrêt jusqu'à des vitesses élevées.

Qu'est-ce qu'un bateau de ski nautique ?

Se faire tracter sur un lac sur des skis nautiques derrière un bateau à moteur est désormais considéré comme une activité nautique typique pour toute la famille. Ce qui était autrefois réservé aux « riches et beaux » en raison du prix relativement élevé des bateaux est devenu un loisir populaire pour presque toutes les classes sociales. Notamment parce que le marché de l'occasion pour les bateaux à moteur de ski nautique semble inépuisable.

Vous pouvez faire du ski nautique derrière n'importe quel bateau — en théorie ! À condition que le bateau à moteur ait suffisamment de puissance pour tirer le skieur nautique lors du démarrage hors de l'eau et le faire glisser (ce qui demande moins de force de traction).

Par conséquent, l'une des questions les plus fréquemment posées sur le ski nautique est la suivante : quelle est la puissance minimale d'un bateau à moteur « sous le capot » ou accroché au tableau arrière pour pouvoir tracter un skieur nautique ? Pour obtenir une réponse concrète, différents facteurs doivent être prises en compte : quel est le poids, la force et l'expérience des personnes qui doivent être tirées à ski sur l'eau ? Quelle est la longueur du bateau, quelle est la forme de sa coque et sur quels plans d'eau sera-t-il principalement utilisé ?

Le ski nautique – C'est ça qui compte !

La phase la plus difficile du ski nautique est le départ. Plus il faut de temps pour sortir le corps à moitié immergé de l'eau et pour glisser sur les skis à la surface de l'eau, plus cela demande de l'énergie aux skieurs nautiques. C'est pourquoi les bateaux avec l'effet de déjaugeage, qui accélèrent assez rapidement à partir de l'arrêt pour atteindre des vitesses élevées, sont à privilégier. Ils produisent également une vague de quille relativement basse et un écoulement d'eau plutôt lisse sous l'arrière, ce qui est apprécié par les skieurs nautiques débutants et confirmés. Pour une utilisation semi-professionnelle et professionnelle, les bateaux à moteur de ski nautique sont d'ailleurs dotés de caractéristiques spéciales (voir aussi Wakeboard/surf et bateaux de cross).

Combien de chevaux pour un bateau de ski nautique ?

Par exemple, sur un bateau pneumatique relativement léger à moteur hors-bord, pour un adulte de 75-90 kg, la puissance minimale du moteur est de 50 CV.

En tenant compte de l'accélération, de la maniabilité et de la consommation de carburant, les bateaux d'une longueur d'environ 14 à 19 pieds se sont révélés idéaux.

Bien entendu, presque tous les runabouts, les trawlers de forte puissance ou les semi-déjaugeages conviennent en outre comme « remorqueurs » occasionnels pour les passionnés de ski nautique. À condition qu'ils répondent aux exigences susmentionnées.

À considérer avant l'achat d'un bateau d'occasion

Où le bateau sera-t-il utilisé ? Attention : sur de nombreux lacs européens, les moteurs à combustion sont désormais interdits, du moins temporairement.

Si le bateau doit fréquemment changer d'emplacement, veillez à trouver des offres combinées avec remorque de bateau !

Où le bateau choisi a-t-il été utilisé auparavant : eau salée (corrosion) ? Eau douce ? Si le bateau est souvent remorqué, vérifiez particulièrement les parois et la coque du bateau.

Qui devrait acheter un bateau de ski nautique ?

Un bateau qui répond à toutes les exigences du ski nautique est exactement ce qu'il vous faut si...

  • vous considérez le ski nautique comme l'un de vos sports favoris.
  • vous voulez souvent tirer d'autres personnes derrière votre bateau en ski nautique.
  • le ski nautique est plus qu'un simple spectacle pour vous.
Afficher 61 offres

Marques populaires