S'inscrire

Petits bateaux – explorez notre sélection

Connaissez-vous la différence ?

Petit, mais costaud ! Pour de nombreux amateurs de sports nautiques, les petits bateaux sont en quelque sorte l'arme à tout faire pour un plaisir garanti. Bateau24 propose des centaines de petits bateaux pour tous les usages, toutes les situations et tous les goûts. Achetez dès maintenant les bateaux idéaux pour les aventures en famille, les parties de pêche, les petites évasions ou tout simplement pour l'oisiveté.

Continuer de lire
Petits bateaux

Offres actuelles

Afficher 51 offres

Petit bateau

Les temps changent : autrefois, le bateau annexe était un moyen de transport qui apportait le skipper et l'équipage au yacht qui flottait à l'ancre. Aujourd'hui, les petits bateaux incluent les bateaux pneumatiques à pagaie et de loisirs, les canoës, les barges de pêche et bien d'autres choses encore. Découvrez notre vaste choix !

Le terme petit bateau

Jusqu'à il y a quelques années, le terme "petit bateau" était presque exclusivement utilisé pour désigner des bateaux plus petits, généralement utilisés comme bateau annexe. Aujourd'hui, les petits bateaux comprennent également les bateaux à aubes ou pneumatiques, les canoës, les bateaux de pêche, etc. jusqu'à une taille d'environ quatre à cinq mètres.

Bateaux annexes

Les annexes dans le domaine des sports nautiques sont des bateaux sont majoritairement embarqués sur ou par de grands voiliers ou yachts à moteur. Leur fonction principale est de transporter les passagers ou l'équipage d'un yacht à l'ancre, à la bouée ou en rade vers la terre ferme et inversement. Les annexes sont par ailleurs utilisées pour les excursions.

Les annexes sont principalement propulsées par des moteurs à combustion ou électriques, et sont rarement manœuvrées par plusieurs personnes. Certaines annexes peuvent également être utilisées à la voile.

Sur les très grands yachts, les annexes sont utilisées pour des manœuvres telles que la levée de l'ancre ou le stationnement dans des installations portuaires étroites (bateau pneumatique). Dans le langage marin, les annexes sont également appelées tenders.

Qu'est-ce qu'un bateau annexe ?

Par définition, un bateau annexe qui peut être déplacé par une personne (généralement avec un gouvernail ou un petit moteur hors-bord). Les bateaux annexes peuvent rarement accueillir plus de deux à quatre personnes.

Les annexes sont soit accrochés aux daviers d'un yacht, soit, pour les grands yachts, placés dans des garages à annexes spéciaux dans la coque ou fixés sur le pont. Sur les yachts plus anciens ou les yachts de croisière, les annexes sont parfois traînées ou remorquées dans le sillage du bateau.

Les annexes sont construites dans différents matériaux. Le bateau annexe classique est en bois et se déplace à l'aide de rames. Les matériaux de construction les plus courants sont la fibre de verre, l'aluminium et le carbone. Les bateaux pneumatiques sont aujourd'hui le type d'annexe le plus répandu. Ils prennent moins de place à bord, sont relativement légers et peuvent facilement être amarrés, remorqués ou accoster ("beachés") sur la plage.

Afficher 51 offres