S'inscrire
Centre d'assistance

Aide immédiate: réponse rapide à vos questions

Posez vos questions directement dans le champ de texte ci-dessous et nous vous fournirons immédiatement la solution adaptée à votre demande.

Questions fréquentes, réponses rapides

Trouvez rapidement des réponses aux questions les plus fréquentes.

Le vendeur ne répond pas

Pas de réponse de l'annonceur. A quoi cela peut-il être dû ?

- Avez-vous vraiment fourni un numéro de téléphone valide ?
- Votre adresse e-mail était-elle peut-être incomplète, y avait-il des erreurs de frappe ?
- Le vendeur a-t-il eu suffisamment de temps pour répondre ?
- Peut-être le vendeur est-il actuellement en négociation avec d'autres acheteurs potentiels ?
- Le bateau est peut-être déjà vendu ?
- En règle générale, le vendeur vous répond en quelques jours. Si vous ne recevez pas de réponse du vendeur, envoyez simplement votre demande à nouveau.

Nous le savons : Il est très ennuyeux de ne pas recevoir de réponse à une demande !

Malheureusement, nous n'avons aucune influence sur le fait de savoir si et quand un vendeur répond à ses e-mails. Pour des raisons de protection des données, il ne nous est pas possible de fournir des informations de contact aux personnes intéressées. Vous comprendrez donc que nous ne pouvons pas contacter le vendeur en votre nom.

Existe-t-il un modèle de contrat de vente ?

Oui, pour la sécurité des deux parties, nous recommandons l'utilisation d'un contrat de vente lors de la vente de bateaux. Vous pouvez télécharger un modèle de contrat de vente sur notre site web.

Bateau24 Connexion au compte

Pour vous connecter à votre compte personnel, procédez comme suit :

Mon bateau a été vendu. Que dois-je faire maintenant ?

Si votre bateau a été vendu, vous pouvez soit masquer l'annonce, soit la supprimer. Vous trouverez les options pour cela dans votre compte, à côté de votre annonce.

Comment créer un compte sur Bateau24 ?

Pour créer un compte sur Bateau24, vous devez disposer d'une adresse e-mail valide, de vos nom et prénom et d'un mot de passe personnel. L'inscription est gratuite et peut être effectuée en ligne à tout moment.

Comment puis-je supprimer mon compte ?

Si vous n'avez plus besoin de votre compte, vous pouvez le supprimer, à condition qu'il n'y ait pas d'annonces actives/inactives ou de factures impayées. Sélectionnez l'option "Supprimer le compte" dans le menu utilisateur.

Comment contacter Boat24 ?

Vous trouverez nos coordonnées sur la page "Bateau24 contact". Vous pouvez nous contacter par e-mail, par téléphone au +41 325 121 409, via notre service de rappel gratuit ou par WhatsApp (texte uniquement).

Gestion des comptes et des annonces

Toutes les informations importantes au sujet de vos annonces sur Bateau24.

Pourquoi ai-je besoin d'un compte personnel chez Bateau24 ?

Un compte personnel vous permet de saisir plusieurs annonces, de les modifier, de les activer, de les afficher, de les masquer et de les supprimer. Vous pouvez également consulter vos statistiques d'annonces, enregistrer des recherches, gérer vos favoris, consulter vos factures et gérer vos données personnelles et vos préférences d'e-mail.

Combien coûte la publication d'une annonce sur Bateau24 ?

Le coût d'une annonce sur Boat24 varie en fonction de la durée, du prix de vente de votre bateau et des options de vente supplémentaires souscrites. Il y a un prix fixe sans frais supplémentaires ou commissions de succès. Pour plus de détails, consultez notre liste de prix.

Puis-je activer mon annonce immédiatement ou plus tard ?

Oui, vous pouvez activer votre annonce immédiatement ou enregistrer le projet dans votre compte pour l'activer ultérieurement. Vous avez la possibilité de modifier, d'activer ou de supprimer votre annonce à tout moment.

Puis-je publier une annonce sans photos ?

Oui, c'est possible. Cependant, les annonces sans photos reçoivent généralement moins d'attention. Vous pouvez toujours ajouter des photos ultérieurement.

Comment renouveler ou réactiver une ancienne annonce ?

Pour réactiver une ancienne annonce, connectez-vous à votre compte Bateau24 et activez l'annonce en cliquant sur le bouton correspondant. Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre support.

Est-il possible d'éditer ou de modifier mon annonce ultérieurement ?

Oui, vous pouvez modifier votre annonce à tout moment dans votre compte, qu'il s'agisse d'une annonce active ou inactive. Veuillez noter qu'il n'est pas possible de modifier la catégorie ou le titre (à certaines exceptions près).

Comment masquer mon annonce ?

Après avoir vendu votre bateau, vous pouvez soit masquer, soit supprimer l'annonce dans votre compte. Vous trouverez les options correspondantes à côté de votre annonce.

Comment puis-je supprimer mon annonce ?

Pour supprimer votre annonce, connectez-vous à votre compte et cliquez sur "Supprimer l'annonce" à droite de votre annonce. Ensuite, confirmez que vous souhaitez vraiment supprimer l'annonce.

Serai-je remboursé des frais d'annonce si mon bateau est vendu avant la fin du contrat ?

Non, conformément à nos conditions générales, les remboursements des frais d'annonce sont exclus. La prestation de Bateau24 est considérée comme effectuée dès que la publication de votre annonce a été autorisée.

Dois-je résilier mon annonce ?

Non, il n'est pas nécessaire de résilier votre annonce. A la fin de la période réservée, votre annonce sera automatiquement désactivée. Vous serez averti par e-mail et pourrez prolonger votre annonce si nécessaire.

La durée de vie d'une annonce peut-elle être interrompue ?

Non, il n'est pas possible d'interrompre la durée de vie d'une annonce déjà publiée. Vous pouvez masquer l'annonce des résultats de recherche afin de ne plus recevoir de demandes. Cette fonction n'a aucune incidence sur la durée de la période réservée.

Passer une annonce

Problèmes techniques

Nous sommes à votre disposition pour résoudre les problèmes techniques.

Je ne peux pas télécharger de photos. Que dois-je faire ?

Assurez-vous que vos photos sont au format *.jpg, *.jpeg, *.png ou *.gif. Un maximum de 100 images peut être téléchargé par annonce. Si la taille du fichier est supérieure à 20 Mo, veuillez la réduire. Si des problèmes persistent, envoyez-nous les photos par WhatsApp au +41 325 121 409 ou par e-mail à [email protected].

Pour modifier votre mot de passe, procédez comme suit

Vous pouvez modifier votre mot de passe personnel à tout moment. Pour ce faire, utilisez le lien :

Pourquoi ne puis-je pas trouver mon annonce et comment puis-je m'assurer qu'elle peut être trouvée ?

Pour vous assurer que votre annonce sera facilement trouvée sur Bateau24, il est important d'utiliser des termes de recherche pertinents et précis lorsque vous créez votre annonce. Votre annonce sera trouvée en fonction des critères de recherche que vous avez saisis. Assurez-vous de nommer correctement le fabricant, le type de bateau et la catégorie. Avant même de rédiger votre annonce, réfléchissez aux termes de recherche que les acheteurs potentiels pourraient utiliser pour trouver votre bateau.

Comment créer, modifier, prolonger ou supprimer une recherche sauvegardée ?

Vous pouvez créer et gérer vous-même des recherches sauvegardées dans votre compte Bateau24 et les supprimer à tout moment. Pour modifier vos recherches sauvegardées, allez dans le menu "Recherches sauvegardées" de votre compte.

Que dois-je faire si le bateau que j'ai acheté présente des défauts ?

Bateau24 n'est pas responsable de la qualité ou de l'État des bateaux proposés. En cas de défaut, veuillez vous adresser directement au vendeur. Bateau24 n'est pas une partie contractante et ne peut pas être impliqué dans des litiges potentiels.

Vendeurs vérifiés

Un vendeur vérifié se distingue par au moins une des caractéristiques suivantes :

- Le vendeur reçoit ses factures par courrier et a déjà payé la première facture.
- Le compte a été vérifié par SMS de confirmation.
- Vérifiez votre compte maintenant et augmentez votre confiance en tant que vendeur.

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?

Veuillez s'il vous plaît contacter notre service clientèle:

E-Mail

Contact par téléphone

Du lundi au vendredi 7:00 - 19:00

Afficher no. de téléphone

Souhaitez-vous que nous vous appelions gratuitement?

Veuillez m'appeler s'il vous plaît

WhatsApp

Pas d'appels, chat seulement

+41 325 121 409