Les bateaux cockpit central/Center Cockpit sont plus qu'une simple tendance. En effet, si la sécurité, le confort et de bonnes caractéristiques de navigation sont attendus dans un voilier, un Yacht Cockpit Central/Center Cockpit s'impose en soi. Vous trouverez des bateaux cockpit central sur Bateau24 - achetez là où des vendeurs sérieux rencontrent des acheteurs vraiment intéressés.
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Cockpit central – le juste milieu
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Offres actuelles
- Favori
Cockpit central
Esslinger & Abt E&A 40
Voilier Bluewater
- 12.20 x 3.70 mDimensions
- 1.95 mTirant d'eau
- 1 x 49 cv / 36 kWPuissance du moteur
Italie » Sicile » Environ Portorosa
- FavoriVersion propriétaire
Cockpit central
Nordship Segelyacht Decksalon
Yacht à salon de pont "NORDSHIP" 38 DS
- 12.20 x 3.67 mDimensions
- 1.60 mTirant d'eau
- 1 x 50 cv / 37 kWPuissance du moteur
Allemagne » Lac de Constance » Bodensee Überführung an die Ostsee ist möglich
- Favori
Cockpit central
Bavaria 38 Ocean
Yacht à cockpit central
- 11.45 x 3.99 mDimensions
- 1.95 mTirant d'eau
- 1 x 50 cv / 37 kWPuissance du moteur
Italie » Frioul-Vénétie julienne » Marins San't Andrea, San Giorgio di Nogaro UD
- Favori
Cockpit central
Moody 42CC
CHF 129’900 EU taxes paid
- 12.86 x 4.05 mDimensions
- 1.50 mTirant d'eau
- 1 x 50 cv / 37 kWPuissance du moteur
Italie » Ligurie » Ameglia
- FavoriVersion propriétaire
Cockpit central
Van de Stadt Sea Life 43
Excellent expedition yacht ready to go!
- 13.00 x 3.90 mDimensions
- 1.90 mTirant d'eau
- 1 x 80 cv / 59 kWPuissance du moteur
Portugal » Madeira » Madeira or Canary Islands
Cockpit central
De nombreux navigateurs invétérés sont "fans" d'un cockpit central/Center Cockpit. Il paraît que l'on navigue presque toujours au sec (sauf s'il pleut), que l'on a une bien meilleure vue d'ensemble et que les cockpits centraux/Center Cockpit* sont considérés comme un remède secret contre le mal de mer. C'est tout ce qu'un navigateur peut espérer !
Contenu
Qu'est-ce qu'un cockpit central
Le juste milieu - dans la voile aussi, ce dicton a sa raison d'être. En effet, à côté des yachts à voile à cockpit arrière courants et très demandés dans le monde entier, les yachts à cockpit central sont de plus en plus appréciés depuis des décennies, en particulier par les navigateurs de croisière.
C'est comme l'œuf et la poule : qui ou quoi est arrivé en premier ? Était-ce l'idée qu'un cockpit central, généralement positionné relativement haut sur les yachts modernes, permettait de naviguer relativement au sec ? Et donc que le cockpit central ou médian offre une bonne vue d'ensemble de ce qui se passe à bord ? Ou pensait-on aux navigateurs et aux équipages sujets au mal de mer ? En effet, plus le cockpit est proche du centre du bateau, plus les mouvements du bateau sont perçus comme calmes par les navigateurs dans le cockpit.
Ce centre calme - comparable aux mouvements fortement réducteurs du centre d'une bascule - peut être une aide efficace pour éviter le mal de mer à bord... même si ce n'est pas une garantie.
Les yachts à cockpit central de Scandinavie
Les yachts à cockpit central ont été construits lors des dernières décennies, principalement dans les chantiers navals scandinaves. Des marques comme Hallberg Rassy ont atteint un niveau d'excellence. Il existe des yachts à cockpit central à un ou deux mâts.
Avantages et inconvénients d'un yacht à cockpit central ou intermédiaire :
- Le cockpit est un lieu de séjour plus calme en cas de mer agitée (effet de bascule) — recommandé pour les équipages sujets au mal de mer.
- La position haute du siège permet une meilleure vue d'ensemble
- Plus d'espace pour une cabine arrière
- Sur les yachts (plutôt longs) qui manquent de cabine devant le cockpit central, le cockpit central se remplit d'eau plus rapidement qu'un cockpit arrière lorsque la mer monte.
- Si les vagues arrivent sur le côté d'un bateau avec cockpit central, la position plus haute du cockpit central peut provoquer une plus grande sensation de roulis (mal de mer).
Qui devrait acheter un bateau a cockpit central/ Cockpit Center à voile ?
Les yachts à cockpit central sont le bon choix si vous
- avez l'intention de faire de longues croisières.
- recherchez plutôt le confort, sans pour autant sacrifier les performances.
- êtes sujet au mal de mer (y compris pour l'équipage, bien sûr).
- n'aimez pas voiler mouillée, c'est-à-dire que vous ne voulez pas vous exposer aux embruns.
- voulez toujours garder une vue d'ensemble.