S'inscrire

Bateaux à moteur

Navire à passagers à vendre

Transport des navetteurs et des touristes

Les navires à passagers sont l'un des principaux moyens de transport de toutes les villes disposant d'un accès à l'eau. Ils sont également de plus en plus populaires dans le secteur du tourisme. La demande de navires à passagers neufs ou d'occasion de différentes tailles, capacités ou puissances est donc très importante. Quel que soit le type de navire à passagers dont vous avez besoin, Bateau24 vous propose le plus grand choix possible sur un marché en constante évolution.

Continuer de lire

Offres actuelles

Afficher 3 offres
Navire à passagers

Navire à passagers

Les navires à passagers sont considérés comme particulièrement robustes et sont utilisés des milliers de fois par jour dans le monde entier. De nombreuses villes disposant d'un accès à l'eau transportent désormais plus de navetteurs ou de touriste en navire à passagers qu'en bus ou en train.

Qu'est-ce qu'un navire à passagers ?

Nomen est omen : les navires à passagers transportent des personnes ou des invités d'un point A à un point B. Ils ont été spécialement conçus à cet effet et équipés d'un nombre adéquat de places assises, de salles de séjour ou de cabines. À l'origine, les grands bateaux de croisière d'outre-mer étaient également appelés navires à passagers. Toutefois, dans le langage courant actuel, le terme « navire à passagers » s'est imposé pour désigner les navires transportant des passagers sur les voies navigables intérieures, les lacs et le long des côtes maritimes.

De nombreuses catégories de longueur

Les navires à passagers, s'ils sont bien entretenus, sont considérés comme robustes, ou plus précisément durables, et ont une valeur de revente élevée. Ils sont proposés dans de nombreuses catégories de longueur sur Bateau24. Lors de l'achat d'un navire d'occasion, il convient bien entendu de s'assurer que toutes les normes de sécurité nécessaires à l'utilisation future sont respectées.

Les navires à passagers sont presque exclusivement utilisés dans le secteur professionnel. Ils sont utilisés comme bateaux de ligne (pour les navetteurs et les touristes) sur les grands lacs, dans les ports et sur les rivières, ainsi que comme bateaux d'excursion.

Utilisation plutôt professionnelle

Les navires à passagers utilisés pour le transport de passagers dans leur « première vie » sont rarement reconvertis après avoir été vendus comme navires d'occasion. Certains anciens navires à passagers servent aujourd'hui de maisons flottantes après avoir subi de coûteuses transformations. Le détournement de mauvais goût (ou le plus original, selon le point de vue) d'un navire à passagers a peut-être été l'utilisation d'un navire à passagers à cabines comme maison close sur le lac de Constance.

Qui devrait acheter un navire à passagers ?

Les navires à passagers conviennent à...

  • tous ceux qui souhaitent transporter de manière professionnelle des navetteurs ou des touristes sur des lignes régulières ou d'excursion.
  • les villes et communes situées à proximité de voies navigables ou de lacs.
Afficher 3 offres