S'inscrire

Bateaux à moteur

Bateau de wakesurf / wakeboard à vendre

Si la vague est parfaite, il n'y a plus d'excuses

Les bateaux à wakeboard sont des bateaux à moteur sophistiqués et hautement spécialisés. Si vous voulez être sûr du "choix et de la qualité", vous trouverez certainement le bon bateau de wakeboard chez Bateau24.

Continuer de lire

Offres actuelles

Afficher 151 offres
Wakeboard/Wakesurf

Wakeboard/Wakesurf

Un bateau de traction est un bateau de traction ? Avec la bonne puissance sous le capot, vous pouvez pratiquer tous les sports nautiques ? Erreur ! En effet, les sportifs comme les wakeboarders ou les wakesurfeurs ont besoin d'une vague spéciale générée par le bateau. Ce qui fait toute la différence lors de l'achat d'un bateau d'occasion.

Qu'est-ce qu'un bateau de wakeboard/wakesurf?

Les wakeboarders se laissent tracter sur une planche au bout d'une corde par un bateau à moteur, grâce à la vague de quille générée par le bateau pour sauter ou glisser sur la vague. Les wakesurfers font en principe pareil, mais n'utilisent une ligne de traction que pour le départ et surfent "librement" sur la vague de quille du bateau, en étant uniquement reliés physiquement à celui-ci par la vague. Wakesurfers utilisent également la vague pour effectuer des sauts qui rappellent les acrobaties en skateboard.

Ces sports, désormais populaires dans le monde entier, nécessitent un "bateau à vagues" qui, contrairement aux autres bateaux à moteur de sport, remplit une fonction de déplacement particulièrement efficace et précise. En effet, plus la vague générée derrière le bateau est haute et prévisible, plus l'expérience de saut et de surf est intense pour les sportifs.

Quelle est la vitesse optimale

Les bateaux de wakesurf produisent généralement des vagues optimales à une vitesse d'environ 15 km/h - les wakeboards se déplacent beaucoup plus vite, à 35 km/h.

Pour produire des vagues surfables, les bateaux qui avancent doivent répondre à des caractéristiques de construction spécifiques, être spécialement réglés et/ou être équipés de caractéristiques appropriées.

Caractéristiques des bateaux de wakesurf / wakeboard

Les bateaux de wakeboard / surf sont fréquemment des trawlers à coque en V. Pour augmenter la vague générée lors du déplacement, le moteur (habituellement in-bord) est positionné le plus loin possible vers l'arrière. La plupart des constructeurs de bateaux à moteur équipent leurs modèles de wake de ballasts supplémentaires, qui sont souvent remplis d'eau sur le côté. Ainsi, le bateau se trouve par exemple, plus bas dans l'eau à tribord (avec les réservoirs remplis) et génère une meilleure vague pour le surfeur qui navigue à tribord.

Outre le ballast supplémentaire, la plupart des chantiers navals proposent d'autres fonctions pour créer une vague optimale. Il s'agit notamment d'hydrofoils pliables (extensibles), de stabilisateurs spéciaux et de différentes techniques de pression d'eau - les fabricants rivalisent sans cesse de créativité et de technologies innovantes.

Ces "outils" sont également utilisés sur les bateaux cross-over. Cette forme spécialisée "intermédiaire" d'un bateau à moteur sportif doit permettre d'une part, des vagues optimales pour les sports de wake et d'autre part, des vagues relativement plates dans l'eau arrière pour ski nautique.

Bateaux de wakeboard avec régulateur de vitesse

Comme il est essentiel pour le wakeboard et/ou le wakesurf que la forme, la taille et la vitesse de la vague générée par le bateau à moteur soient les plus régulières possibles, un régulateur de vitesse est indispensable à bord pour régler la vitesse avec précision.

Le marché des bateaux d'occasion pour le wakeboard et le wakesurf ne cesse de croître. Les acheteurs potentiels doivent se renseigner précisément sur les avantages et les inconvénients de chaque technique et caractéristique du bateau de leurs rêves. Bien entendu, la règle est la même ici : il est essentiel de faire des essais complets.

Avant d'acheter un bateau d'occasion, tenons compte des points suivants

Où le bateau sera-t-il utilisé ? Attention : sur de nombreux lacs européens, les moteurs à combustion sont désormais interdits, du moins temporairement.

Si le bateau doit fréquemment changer d'emplacement, veillez aux offres combinées avec remorque de bateau !

Où le bateau choisi a-t-il été utilisé auparavant ? Eau salée (corrosion), eau douce ? Si le bateau est souvent remorqué, vérifiez particulièrement la coque du bateau.

Qui devrait acheter un bateau de wakeboard/wakesurf ?

Vous devriez acheter un bateau spécial wakeboard/wakesurf si vous

  • êtes déjà familiarisé avec ces sports;
  • avez une idée précise de ce que doit être la vague parfaite pour vous;
  • êtes débutant, vous savez déjà que le wakeboard/wakesurf restera votre sport favori à moyen ou long terme;
  • souhaitez initier vos enfants à ce sport;
  • avez déjà repéré une zone de wake et obtenu une place d'amarrage pour votre bateau.
  • avez suffisamment d'espace à la maison pour placer votre bateau sur la remorque, comme alternative à la place d'amarrage au lac.
Afficher 151 offres