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Près de l'eau – sports de voile à l'état pur
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Dériveur
Labhart H-Jolle / 1962
voilier classique antique
- 6.20 x 1.85 mDimensions
Lac de Constance » Steckborn
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Dériveur
Beneteau First 26 QR
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Lac de Neuchâtel » Cheyres
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Dériveur
Pirat
Pirate classique - bois et fibre de verre
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Lac de Constance » Kesswil
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Dériveur
Müller Finn Dinghy 9qm Segel
Voilier, dériveur monoplace, autorisé pour jusqu'à 2 personnes
- 4.50 x 1.51 mDimensions
Suisse » Lac de Zoug
- FavoriRemorque incluse
Voile en dériveur – faites l'expérience de la voile à l'état pur
Les dériveurs sont des voiliers ouverts équipés d'une dérive rétractable ou d'une dérive enfichable qui leur permet de se redresser et d'éviter la dérive. Les dériveurs sont généralement navigués de manière sportive au près (par trapèze) – par vent arrière, de nombreux dériveurs sont équipés de spinnakers, de gennakers ou de spinnakers asymétriques. Sur les dériveurs, vous découvrez le côté physique et athlétique de la voile. Certes, il existe aussi des dériveurs de croisière plus « confortables ». Mais, sur les dériveurs, « les vents soufflent », « les embruns giclent » et vous êtes le plus proche de l'eau possible.
Contenu
Qu'est-ce qu'un dériveur ?
Dans le langage moderne, un dériveur est un voilier ouvert, sans cabine, dont le moment de redressement est généré par la pression de l'eau sur la coque relativement large du bateau et par l'équipage placé au vent. Sur les dériveurs, la dérive est réduite par une dérive relevable ou une dérive enfichable.
Les dériveurs sont divisés en dériveurs de croisière ou de randonnée et dériveurs de régate.
Quand un dériveur chavire-t-il ?
Les dériveurs nécessitent généralement une intervention sportive de l'équipage lorsque le vent dépasse trois à quatre Beaufort. Dans les rafales, les dériveurs peuvent chavirer si l'équipage n'est pas attentif ou trop léger. Si, par exemple, au près l'écoute de la grande voile n'est pas ouverte lorsque la pression du vent est plus forte sur les voiles étroitement hissées et que la pression sur la voile n'est donc pas réduite, ou si l'équipage n'est pas parfaitement à l'écoute ou si la personne au harnais ne pèse pas assez, le dériveur gîte et peut chavirer. Si le vent tombe soudainement, un dériveur peut également chavirer au vent si l'équipage ou le navigateur solitaire ne réagit pas assez rapidement en déplaçant son poids vers le centre du bateau.
On distingue alors le chavirage normal (la voile et le mât sont sur l'eau) et le chavirage complet (le mât pointe vers le bas, la dérive vers le haut).
Les dériveurs modernes sont généralement insubmersibles et peuvent être redressés par l'équipage en peu de temps, sans que le bateau subisse de dommages.
Classes de dériveurs
Les dériveurs sont divisés en classes de dériveurs, qui sont elles-mêmes soumises à des règles de construction pour que les bateaux soient directement comparables entre eux lors des régates. Dans l'espace européen, on distingue les dériveurs à une main (par ex. Laser, Finn-Dinghy, Contender, Musto-Skiff, Aero) et les dériveurs à deux mains/deux personnes (par ex. 420, 470).
Skiff — le dériveur le plus léger
Les skiffs sont des dériveurs particulièrement légers, conçus avec des parties arrière relativement larges et des matériaux de construction légers pour une glisse précoce. Les premiers skiffs sont apparus en Australie dès la fin du 19e siècle. Comme beaucoup d'autres dériveurs de régate high-tech, les skiffs portent proportionnellement plus de surface de voile par rapport aux dimensions de la coque. Au portant, les skiffs sont équipés de gennakers de grande taille, qui permettent aux skiffs d'atteindre des vitesses maximales fascinantes.
Les skiffs sont une classe très répandue, surtout en Australie, et se déclinent en différentes tailles. Les 14 footer et 18 footer (qui se naviguent à trois) sont particulièrement populaires. Le dériveur skiff a acquis une renommée internationale grâce à l'utilisation du skiff 49er aux Jeux olympiques (depuis 2008).
Qui devrait acheter un dériveur ?
Achetez un dériveur si vous…
- aimez naviguer d'une manière sportive.
- considérez la voile comme un véritable sport nautique.
- êtes intéressé par les régates sportives.
- souhaitez entraîner votre corps en faisant de la voile.
- n'avez pas peur de prendre des bains occasionnels.
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- désirez remorquer votre bateau d'un endroit à l'autre en toute simplicité.