S'inscrire

Bateaux à moteur

Acheter un sloep

Des bateaux de plaisance très recherchés pour les amateurs d'insolite.

Vous voulez posséder un bateau à moteur tout à fait différent, vraiment exceptionnel ? Les sloeps sont des bateaux qui, à bien des égards, vont à l'encontre du courant dominant. Les anciens « chevaux de trait » de grands ports connaissent actuellement une renaissance comme bateau de plaisance individuel, et pas seulement pour les nostalgiques. Vous trouverez chez Bateau24 le plus grand choix possible de cette catégorie de bateaux devenue rare.

Continuer de lire

Offres actuelles

Afficher 7 offres
Sloep

Sloep

Les sloep sont les chevaux de trait parmi les bateaux. D'occasion, ils sont également devenus des bateaux de loisirs très appréciés, et pas seulement par les bricoleurs créatifs.

Qu'est-ce qu'un sloep

Autrefois, ils n'étaient que des bateaux de travail — aujourd'hui, les sloeps sont des bateaux de plaisance très recherchés par les amateurs d'insolite. Appelés "sloop" en Hollande, ces « chevaux de labour » ouverts parmi les bateaux dans les grands et petits ports étaient autrefois conçus pour les cargaisons de toutes sortes qui devaient être transportées sur de courtes distances dans le port et déchargées immédiatement. Ils ont marqué l'image des grands ports comme Hambourg, Rotterdam ou Brême jusqu'à la fin des années 50 du siècle dernier.

Les sloeps sont généralement des bateaux à portes pointues et ont été équipés de moteurs diesel in-bord. Ils tirent apparemment leur nom du bruit de moteur ou du bouillonnement de l'eau de refroidissement du moteur, pompée vers l'extérieur par un tuyau lorsque le bateau est en marche.

Pour les petites sorties d'une journée

Aujourd'hui, les sloeps sont des bateaux populaires pour les excursions d'une journée. Les bateaux en bois ou en acier sont habituellement restaurés avec soin jusque dans les moindres détails et appartiennent souvent à la même famille depuis plusieurs générations. Il est difficile de trouver des bateaux originaux ou classiques sur le marché de l'occasion ; si c'est le cas, n'hésitez pas à les acheter. Lors des dernières décennies, certains chantiers navals se sont spécialisés dans la construction de nouveaux sloep (avec un design classique).

On trouve fréquemment des sloeps et des barcasses dans les musées maritimes ou sur les quais des communautés de propriétaires de bateaux classiques. Aucun autre bateau à moteur permet de mieux vivre une excursion rétro/vintage sur la rivière, dans le port le plus proche ou dans un mouillage idyllique.

Qui devrait acheter un sloep ?

Un sloep d'occasion vous ravira si vous...

  • souhaitez transformer un bateau d'exception pour une activité nautique de loisir.
  • aimez les balades rétro-vintage.
  • avez besoin de bateaux fiables, mais tranquilles pour une utilisation professionnelle.
  • êtes une association et que vous recherchez un bateau robuste pour des sorties en mer, par exemple.
Afficher 7 offres