S'inscrire

Moteurs de bateau – vaste sélection pour tous types moteurs de bateau

Différents types de moteurs ? Nous vous aidons à y voir plus clair !

Quel est le moteur de bateau que vous souhaitez utiliser pour propulser votre bateau, quel type de moteur désirez-vous acheter ? Que vous cherchiez un moteur spécifique pour propulser votre bateau a voile ou de votre yacht à moteur, ou que vous recherchiez un yacht avec un type de moteur particulier. Vous trouverez votre bonheur sur Bateau24. C'est promis !

Continuer de lire
Moteurs de bateau

Offres actuelles

Afficher 235 offres

Moteur de bateau

Le bateau et le moteur doivent être compatibles. Ce n'est à la fois une règle générale, mais plutôt une question de style, de sécurité, d'utilisation. Pour trouver le bon moteur de bateau, il faut disposer du plus grand choix possible. Comme chez Bateau24 – vous êtes sûr de trouver le moteur qui convient exactement à votre bateau ou à votre yacht.

Utilisation du moteur du bateau

Dans une certaine mesure, le type de bateau détermine le moteur utilisé pour propulser le bateau en question. Sur les voiliers et les yachts à voile, on utilise soit des moteurs hors-bord plus petits pour pousser le bateau en cas de calme plat ou pour l'aider à se garer, soit des moteurs in-bord beaucoup plus puissants pour le propulser, même sur de longues distances.

Sur les bateaux à moteur (du bateau pneumatique au Superyacht), le principe est le même, mais les variantes proposées sont beaucoup plus nombreuses.

Moteur hors-bord

Les hors-bords ou moteurs hors-bord sont des moteurs accrochés à un dispositif spécial à l'arrière d'un bateau. Où ils assurent la propulsion au moyen d'une hélice sur un arbre de longueur correspondante. Les hors-bord sont disponibles dans presque toutes les puissances. Il existe des moteurs hors-bord de 1,5 CV pour les voiliers, les bateaux à rames ou les bateaux de pêche. Mais également des moteurs hors-bord de plusieurs centaines de CV (souvent en pack double), qui permettent de faire avancer à grande vitesse des bateaux à moteur de différentes tailles.

Les moteurs hors-bord sont relativement faciles à manœuvrer, car ils font eux-mêmes office de safran (pivotant).

Le marché international est encore dominé par les moteurs hors-bord à combustion. Les moteurs électriques puissants et à grande autonomie ont une bonne compatibilité avec l'environnement.

Inboarder

Les moteurs in-bord (inboarder) sont installés dans les bateaux et les yachts avec différentes puissances en chevaux. Les moteurs in-bord sont généralement installés en profondeur au milieu du bateau. Ils sont habituellement construits avec une technique plutôt simple et propulsent le bateau via un arbre rigide incliné vers le bas avec une hélice attachée.

Il existe pareillement des inbords dans presque toutes les classes de puissance, orientés en fonction de la taille et de l'utilisation du yacht ou du bateau.

Les bateaux et les yachts équipés d'un in-bord doivent être munis d'un safran qui, dans l'idéal, est derrière l'hélice. Ou l'hélice agit entre deux safrans (fréquent sur les yachts à voile modernes).

Parmi les in-bord, la variante électrique constitue également une alternative de plus en plus utilisée aux habituels moteurs à essence et diesel.

Propulsion Z

Ce type de moteur, exclusivement utilisé sur les bateaux à moteur, est en réalité un mélange de moteur hors-bord et in-bord. Le moteur est situé loin à l'arrière, à l'intérieur du bateau, tandis que l'unité de propulsion (boîte de vitesses, système de direction, hélice) se trouve à l'extérieur, à l'arrière du bateau. La liaison entre les deux éléments, le moteur et la propulsion, n'est pas assurée par un arbre de transmission, mais est directe. La commande est assurée par le groupe extérieur.

Propulsion Jet

Un inborder pour les bateaux à moteur, dont l'hélice — entourée d'un manchon/tube — aspire des masses d'eau à haute pression et les expulse vers l'arrière. L'hélice entourée réduit le risque de blessure pour les amateurs de wakeboard ou de ski nautique.

Propulsion Pod

Le moteur interne et l'hélice externe sont directement reliés. Cependant, la propulsion n'est pas placée à l'arrière comme sur la version Z, mais sous la coque.

Sail-Pod

Propulsion à pod spécialement conçue pour les yachts à voile. Il est placé à proximité immédiate du safran, ce qui permet une manœuvrabilité optimale pour les bateaux. Les Sail-Pods sont de plus en plus souvent et efficacement équipés de moteurs électriques.

Afficher 235 offres