Voiliers

Acheter un voilier classique

Généralement un régal pour les yeux : les voiliers classiques sont le rêve de nombreux amateurs de sports nautiques - et pas seulement pour leur esthétique !

Que sont les formes "agréables" ? Quel est le design qui flatte nos yeux ? Les yachts à voile classiques sont ce que le sport a de plus beau à offrir. Achetez chez Bateau24 votre rêve vintage de voiliers vraiment magnifiques. Difficile de trouver plus de choix.

Continuer de lire

Offres actuelles de notre bourse aux bateaux

Afficher 31 offres
Voilier classique

Voilier classique

Tout était mieux avant !? Une lapalissade qui peut et doit être discutée. Mais, concernant la beauté des yachts à voile classiques, il n'y a aucun doute.

Deux définitions pour les voiliers classiques

Deux définitions des voiliers et yachts classiques se sont imposées dans le milieu :

  1. Tous les voiliers et yachts construits avant 1970 et dont la coque est en bois, en acier ou en aluminium. Ces classiques doivent être conservés dans un état aussi proche que possible de l'original. Seuls les équipements de sécurité et parfois l'électronique et les voilures doivent/peuvent provenir de productions actuelles/modernes. Les voiliers et yachts classiques peuvent être des constructions individuelles, customisées ou provenir de production en série.
  2. Les voiliers et yachts qui ont une valeur traditionnelle reconnaissable, une qualité de construction reconnue ou innovante et qui ont pu avoir une influence innovante sur les générations suivantes. Les matériaux de construction acceptés dans cette définition sont le bois, l'acier et l'aluminium, mais également les matières plastiques. Ainsi, les premiers modèles fabriqués en grande série en fibre de verre peuvent être considérés comme des classiques.

La plupart des propriétaires de bateaux classiques se sont regroupés dans des associations ou des clubs spécialisés. Ils organisent des sorties en mer, des régates prestigieuses et des prix pour les bateaux classiques particulièrement bien conservés ou originaux.

Un entretien important

L'entretien et la préservation des bateaux classiques sont généralement considérés comme coûteux et chronophages. En revanche, les résultats sont fréquemment de véritables plaisirs pour les yeux. De plus, la voilure des yachts et des bateaux classiques est considérée comme une forme pure et originale de sport nautique. Dans le milieu, tout le monde s'octroie à dire qu'une fois que l'on a attrapé le « virus des classiques », on ne peut plus s'en passer .

Qui devrait acheter un voilier classique ?

Vous êtes du type classique ? Achetez un voilier classique si vous

  • êtes fondamentalement plus attaché à l'ancien qu'au neuf.
  • n'associez pas classique et passéiste.
  • avez un faible pour le bois, sa restauration et son entretien.
  • trouvez la beauté plus importante que la facilité d'entretien.
Afficher 31 offres