Accessoires de bateau à vendre

Tout pour la vie à bord

Vous voulez acheter un appareil électronique pour votre yacht ? Vous voulez changer les drisses de vos voiles ou vous sollicitez un réfrigérateur pour maintenir la bonne température de votre Apéro ? La liste des accessoires nautiques est longue, voire interminable — heureusement, vous trouverez un choix immense sur Bateau24.

Continuer de lire
Accessoires

Offres actuelles

Afficher 45 offres

Accessoires

Accessoires nautiques - qu'est-ce que c'est ? À vrai dire, les définitions varient d'un pays à l'autre, et donc d'une culture nautique à l'autre. Le Bateau24 suit une formule internationale.

Définition des accessoires de bateau

La définition des accessoires de bateau varie d'une région à l'autre. Traditionnellement, on entend par accessoires nautiques tous les éléments techniques mobiles et fixes à bord d'un bateau. Ainsi, une ancre est considérée comme un accessoire de bateau au même titre que les appareils de navigation électroniques (traceur, GPS, AIS, etc.). Ou les winchs, les poulies, les défenses, les écoutes et les drisses.

En règle générale, lors de l'utilisation d'accessoires techniques et électroniques pour bateaux, veillons à la compatibilité avec les accessoires déjà utilisés.

Accessoires nautiques pour les bateaux neufs

Aujourd'hui, l'achat d'un bateau neuf s'accompagne généralement d'un équipement de base complet en accessoires nautiques. Il est également possible de commander des accessoires de qualité supérieure « au départ du chantier naval» avec des mises à niveau appropriées.

Accessoires pour bateaux d'occasion

L'un des principaux avantages de l'achat d'un bateau d'occasion est qu'il est souvent complet et souvent optimal, car il a déjà été testé et jugé "bon", en termes d'accessoires techniques du bateau. Ceci est particulièrement avantageux pour les voiliers et devrait être inclus comme argument d'achat en cas de doute.

Autres accessoires pour bateaux

Selon la conception moderne, les vêtements nautiques, par exemple, font par ailleurs partie de la catégorie des accessoires nautiques. D'autres accessoires qui ne servent pas directement au fonctionnement du bateau ou à l'exécution optimale des manœuvres sont aussi considérés aujourd'hui comme des accessoires nautiques: Vaisselle, nappes, matelas de couchette, etc.

Magasins d'accessoires nautiques

Il est possible de se procurer des accessoires de bateau par différents canaux. Les fournisseurs d'accessoires nautiques en ligne vendent pour la plupart un large choix à des prix raisonnables. Chez le détaillant local, l'expérience montre que l'on reçoit de bons conseils personnalisés. Les salons nautiques sont « la Mecque » des accessoires nautiques. Lors du salon nautique, les détaillants, les grossistes et les fabricants offrent aux intéressés l'avantage d'une comparaison directe, tactile et fonctionnelle de toutes sortes d'accessoires nautiques.

Afficher 45 offres