Bateaux à moteur

Bateaux à console à vendre

Un design pragmatique et fonctionnel

Il n'est pas toujours nécessaire d'avoir un design primé et un style luxueux. Le pragmatisme, comme sur un bateau à console, peut aussi avoir du succès sur l'eau. Chez Bateau24, les bateaux à console font partie du répertoire depuis toujours.

Continuer de lire

Offres actuelles

Afficher 183 offres
Bateau à console

Bateau à console

Les bateaux à console disposent uniquement de peu de confort et sont utilisés pour des sorties plus courtes avec des activités nautiques. Les bateaux à console tirent ainsi des skieurs ou des enfants et adolescents hurlants sur des flotteurs. Comme bateau de fête ou de pique-nique, ils font toujours bonne figure — prix de design ou pas.

Qu'est-ce qu'un bateau à console ?

Un design pragmatique et fonctionnel : dans un bateau à moteur généralement ouvert sur toute sa longueur, on place au centre une console qui sert de poste de pilotage. Cela permet de disposer de plus de surface (places assises et amarrage) pour un plus grand nombre de passagers, ce qui prédestine les bateaux à console (autre appellation : Deck-boat, parfois aussi SunDeck) à être le parfait bateau de plaisance.

Les bateaux à console sont souvent dotés de peu de confort et sont plutôt utilisés pour des sorties plus courtes avec des activités nautiques. Ainsi, les bateaux à console tirent volontiers sur l'eau des skieurs nautiques ou des enfants et adolescents hurlants sur des flotteurs. On voit aussi fréquemment des écoles de plongée et des pêcheurs se rendre en bateau à console sur leurs spots de plongée et leurs lieux de pêche. Ces deux types de sports nautiques apprécient le libre accès à l'eau de tous les côtés de ce type de bateau. Enfin, les bateaux à console sont appréciés comme bateaux de fête et de pique-nique et sont désormais considérés comme le nec plus ultra pour les excursions familiales décontractées.

Quels sont les bateaux à console ?

Les bateaux à console appartiennent à la catégorie de construction des bowriders. Ils sont proposés dans des tailles allant de 5 à 15 mètres environ. Ces bateaux, généralement conçus comme des bateaux planants ou des semi-planants, sont « mis en vitesse » par des hors-bord, des propulsions en Z ou en jet. Les inbords sont plutôt rares.

Les skippers apprécient la meilleure vue d'ensemble qu'offre le bateau à console, car ils sont en principe toujours assis ou debout au-dessus des passagers.

Qui devrait acheter un bateau à console ?

Les bateaux à console sont des embarcations parfaites pour...

  • tous ceux qui cherchent simplement à s'amuser sur l'eau
  • les écoles de plongée
  • les clubs de pêche
  • tous qui ont besoin d'un accès libre à l'eau sur les côtés du bateau
Afficher 183 offres

Marques populaires