Il n'y a pratiquement rien sur l'eau que l'on ne puisse pas faire avec un RIB. Acheter un RIB chez Bateau24, c'est entrer dans un nouvel « univers » des sports nautiques.
Continuer de lireBateau semi-rigide (RIB) à vendre
Les bateaux pneumatiques à coque rigide sont peut-être la plus grande réussite des sports nautiques.
Offres actuelles
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Bateau semi-rigide
Capelli 530 Tempest
Place à sec, agrément lac de Constance, tube Hypalon
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Lac de Constance » Bottighofen
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Bateau semi-rigide
Brig Falcon 400 Sport
Très bien entretenu et à partir d'un grand service
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Lac de Neuchâtel » aktuell Bachenbülach ZH
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Bateau semi-rigide
SPX Rib 24 Sport
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Lac Léman » Crans-près-Céligny
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Bateau semi-rigide
Williams 445 Jet LP Locarno
TOP condition
- 4.45 x 1.96 mDimensions
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Lago Maggiore » Locarno
Bateau semi-rigide
Lorsque le bateau pneumatique a été inventé, il s'agissait déjà d'un pas de géant, pardon, d'un coup de nage pour le monde des sports nautiques. Mais, ce sont les semi-rigides qui ont fait des bateaux pneumatiques des engins polyvalents, utilisés aujourd'hui dans pratiquement tous les domaines.
Contenu
Qu'est-ce qu'un bateau semi-rigide ?
Les bateaux gonflables rigides (RIB) ou bateaux pneumatiques semi-rigides appartiennent à la catégorie des bateaux pneumatiques. Ils se distinguent des bateaux pneumatiques purs par une coque rigide sur laquelle sont fixés latéralement les flotteurs gonflables. Grâce à la coque fixe, le semi-rigide dispose de caractéristiques de flottabilité nettement améliorées par rapport aux bateaux pneumatiques sans coque fixe. Les semi-rigides ou bateaux semi-rigides font partie des types de bateaux les plus demandés dans les sports nautiques modernes. Les autorités telles que la police de l'eau, les douanes, les garde-côtes ou les sociétés de sauvetage de tous les pays côtiers sont également convaincus par ces bateaux polyvalents de 4 à 25 mètres de longueur.
Que signifie "semi-rigide" ?
Les semi-rigides sont généralement propulsés par des moteurs hors-bord, mais des fabricants ou des chantiers navals spécialisés proposent par ailleurs des versions à propulsion jet, Z ou même inbord. Comme les coques des semi-rigides sont fréquemment fabriquées dans des matériaux relativement légers (kevlar, composite de fibre de verre, carbone, aluminium), ces bateaux sont relativement légers et dotés d'un potentiel de performance élevé en conséquence. S'ils sont raisonnablement pilotés, ils peuvent être conduits de manière relativement sûre et rapide, même dans une mer agitée. Quelle que soit la longueur du semi-rigide, les tuyaux/boudins sont répartis dans des compartiments. Ainsi, si un ou plusieurs compartiments sont endommagés, le bateau peut continuer à naviguer en toute sécurité.
Quand un bateau semi-rigide / RIB a-t-il besoin d'être gonflé ?
Achat d'un bateau d'occasion : comme tous les bateaux pneumatiques, les semi-rigides perdent systématiquement de l'air dans leurs chambres à air. Les bateaux neufs ont besoin d'une petite recharge d'air tous les 30 à 40 jours environ. Plus les semi-rigides sont anciens, plus les intervalles de gonflage sont courts. En règle générale, après 10 à 15 ans d'utilisation, il est conseillé d'effectuer un gonflage quotidien.
Qui devrait acheter un bateau semi-rigide ?
Les semi-rigides ou bateaux semi-rigides sont parfaits si vous...
- recherchez un bateau polyvalent relativement bon marché.
- voulez un bateau robuste et familial pour vous amuser sur l'eau.
- êtes un plongeur, pêcheur, amateur de soleil, rêveur ou simplement passionné de bateaux à moteur.
- avez besoin d'un bateau facile à remorquer.
- avez besoin d'un outil de travail fiable en tant que professionnel.
- cherchent une "petite évasion" personnelle par rapport au courant dominant.