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Yacht à voile

Dans le langage d'aujourd'hu, le terme de yacht à voiles désigne un bateau à voiles, possédant les deux caractéristiques de construction suivantes: la quille du yacht lui sert de ballast - il peut s'agir d'une longue quille, d'une quille rétractable, d'une quille relevable, d'une quille courte ou d'une quille double - et le bateau possède un ou des espaces habitables sous le pont. La yole diffère des yachts à voile car elle possède seulement un safran sans ballast sous forme de quille. Le ballast empêche les yachts de chavirer, mais pas de couler. C'est le contraire chez les yoles, car elles possèdent des flotteurs. Le moteur auxiliaire n'est pas nécessairement un diesel avec sail drive. Il peut aussi s'agir d'un moteur hors-bord monté à la poupe du bateau, mais la force motrice principale est évidemment crée par les voiles (voiles avant (génois, foc), grand-voile et en fonction de l'incidence du vent: gennaker et spinnaker). En Europe, la France, l'Allemagne et les pays scandinaves sont les principaux fabricants de yachts à voile. Parmi les fabricants les plus connus figurent Jeanneau, Bavaria, Beneteau, Najad, Nauticat, Hallberg Rassy, Dehler, Oceanis, X-Yachts, Schöchl, Swan, Hanse et d'autres.