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Voilier de régate à vendre

Rapide, puissant et compétitif à tous égards

Si vous voulez vous mesurer à d'autres navigateurs dans l'une des centaines de classes de bateaux de régate ou si vous voulez naviguer en tête des régates de yardstick en fonction d'un temps calculé, vous devriez acheter votre voilier de régate sur Bateau24. En effet, plus le choix est large dans les différentes classes de bateaux, plus les chances de monter sur le podium sont grandes.

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Voilier de régate

Voilier de régate

Les voiliers de régate sont des bateaux conçus ou modifiés pour proposer des performances optimales dans des conditions de régate. Il existe des classes de bateaux de régate spécifiques (du bateau le plus jeune, l'"Optimiste", au bateau de la Coupe de l'America AC 75, qui coûte 150 millions d'euros, en franchissant le Laser de 4,20 m de long). Mais, les bateaux conçus à l'origine pour la navigation de croisière sont également souvent « modifiés » pour devenir des bateaux de régate.

Qu'est-ce qu'un voilier de régate

En principe, il est possible de faire de la régate avec n'importe quel voilier et n'importe quelle classe de bateau (par exemple, selon le yardstick). Mais, les vrais régatiers peuvent uniquement sourire de ces truismes. Les voiliers de régate doivent, en effet, être rapides, performants et compétitifs à tous points de vue. Seuls les bateaux spécialement conçus pour la régate peuvent répondre à ces exigences.

Caractéristiques des voiliers de régate et des yachts de régate

Il existe des voiliers de régate de toutes tailles et de toutes sortes. Ils se caractérisent par des exigences sportives (plus ou moins élevées) pour le skipper et l'équipage. La surface de voile des voiliers de régate est généralement disproportionnée par rapport à la longueur du bateau. Au vent, il faut veiller à ce que le bateau soit peu incliné ou ne chavire pas. Ceci se passe par un équipier au trapèze ou par l'utilisation de ballasts techniques ou, par exemple, d'une quille pendulaire. Les voiliers de régate naviguent habituellement au portant avec des voiles spéciales supplémentaires comme le spinnaker, le gennaker ou le génois.

Les voiliers de régate disposent dans la plupart des cas d'une multitude de dispositifs de réglage et renoncent (ne serait-ce que pour des raisons de poids) à tout confort à bord.

Bateau24 distingue deux grandes catégories : les dériveurs de régate et les yachts de régate.

dériveurs de régate

Les dériveurs de régate actuellement connus sont des catégories olympiques comme le dériveur solitaire Laser, le 470 (pour deux personnes), le skiff 49 ou le catamaran Nacra 17 (qui navigue sur foils dans la catégorie mixte lors des épreuves de voile olympiques). Des classes internationales plus anciennes comme le 505, le Flying Dutchman, l'Europe, le Finn, le 420 ou le Hobie Cat ont également atteint une diffusion mondiale.

Yachts de régate

Les yachts de régate sont des voiliers de régate avec quille (sans ou avec cabine) utilisés soit sur des parcours classiques en triangle sur des lacs intérieurs et des zones côtières, soit lors de courses au large (par exemple, la course transatlantique, la course transpacifique ou la course autour du monde).

Parmi ces bateaux, on trouve par exemple, le J70 (utilisé lors d'événements paneuropéens de la Champions League). Et pour la haute mer, on connaît, entre autres, le Mini 6.50, le X-99, le Class 40 ou les foilers de 60 pieds de la classe IMOCA.

Les voiliers de régate existent comme One Design ou classes de constructions dans de nombreuses tailles et variantes.

En outre, les fédérations de voile font une distinction entre les classes de bateaux internationales, nationales et régionales. Une classe de bateau au sens de l'International Sailing Federation ISAF peut être utilisée dans une compétition sportive, conformément aux Racing Rules of Sailing développées et publiées par l'ISAF. Vous trouverez les listes des classes de bateaux correspondantes sur le site web de l'ISAF.

One Design — de quoi s'agit-il ?

One Design signifie que les bateaux sont fabriqués selon un plan de construction préalablement défini dans les règles de la classe. Ainsi, les bateaux sont quasiment identiques — même s'ils ont été construits dans des chantiers différents — et en course, c'est avant tout le savoir-faire des navigateurs qui compte. Avant les régates importantes, les bateaux sont mesurés afin de s'assurer que les bateaux d'une classe One Design sont réellement équivalents au départ.

Les classes One Design typiques sont le dériveur laser, le yacht Melges 40, le Soling, le cerf-volant, le J 70, le Mini 6,50 (Serie).

L'équivalent - la classe de construction

Les classes de conceptions laissent au concepteur une liberté de conception maximale dans un cadre minimal. Ainsi, le concepteur d'un voilier de régate de classe de construction a une grande part de responsabilité dans la victoire ou la défaite. En fonction du type de bateau, les formes des coques, les appendices (quille/pieds/barre) et les gréements peuvent être conçus à l'intérieur des classes de constructions selon les goûts de chacun. Dans une classe de construction, les dimensions de la coque, la surface de voile maximale et le déplacement minimal sont généralement prescrits.

Les classes de constructions parmi les dériveurs de régate sont également appelées classes de bricolages. En effet, les navigateurs sur ces bateaux mettent fréquemment la main à la pâte et laissent libre cours à leurs innovations techniques.

Classes de constructions de renom

Les classes de constructions de renom en Europe et aux États-Unis sont le Moth (avec foils), le A-Cat, le dériveur de croisière (P-Boat). Mais, la classe de construction la plus célèbre est celle des participants à l'America's Cup, qui définissent tous les quatre ans le nouvel état de l'art de la voile avec des budgets de plusieurs centaines de millions.

Régate - rien d'autre !

Caractéristiques des voiliers de régate :

  • Conçus pour la performance.
  • Le SPORT s'écrit en majuscules.
  • Très populaire, surtout dans le domaine des dériveurs.
  • Il y en a pour tous les goûts, pour tous les âges, pour tous les types de navigateurs, parmi les différentes classes.
  • Distinction entre les classes One-Design et les classes de construction (voir ci-dessus).

Qui devrait acheter un voilier de régate ?

  • Les athlètes ! Et, ceux qui veulent devenir des athlètes.
  • Les voiliers de régate classiques et modernes exigent un sport de haut niveau - que ce soit sur des dériveurs en solitaire avec trapèze ou dans l'équipage d'un voilier de régate en haute mer !
  • Tout dépend des navigateurs ! Même dans les classes de constructions qui nécessitent beaucoup de matériel !
  • Naviguer en régate, c'est comme jouer aux échecs sur l'eau.
  • Les voiliers de régate d'occasion sont de plus en plus souvent utilisés après une carrière de régatier comme pures « bêtes de course » pour naviguer rapidement sur leur plan d'eau d'origine !
  • Les personnes qui souhaitent participer à des régates — quelle que soit la classe — ont besoin de beaucoup de temps : les longs trajets avec la remorque (pour les régates de dériveurs) ou les semaines de régates en haute mer suivies d'un voyage de retour nécessitent des employeurs compréhensifs.
  • Certaines réserves d'argent ne seraient pas de trop : il est bien connu que les régatiers pourraient aussi déchirer des billets de 100 euros sous la douche — avec le même résultat !
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