S'inscrire
  • Voilier classique en bois
  • Voilier classique en bois
  • Voilier classique en bois
  • Voilier classique en bois
  • Voilier classique en bois
  • Voilier classique en bois
  • Voilier classique en bois
  • Voilier classique en bois
  • Voilier classique en bois
  • Voilier classique en bois
  • Voilier classique en bois
  • 98 Visites au cours des 7 derniers jours
  • Dans les favoris de 13 personnes13

Bateau d'occasion, Voilier classique, Voilier à moteur

Voilier classique en bois

Voilier vintage en bois acajou, style cotre breton (Alger)

Sauvegarder comme favori
  • 1962Année de fabrication
  • bon étatÉtat
  • 5.70 m x 2.40 mLongueur x Largeur
  • 0.80 mTirant d'eau
  • 1'200 kgDéplacement
  • BoisMatériau
  • barre franchePilotage
  • Quille courteType de quille
  • 100 kgBallast
  • 5 personnesNombre de personnes admises
  • 150 cmHauteur intérieure
  • 1 cabineNombre de cabines
  • 2 couchettesNombre de couchettes
  • In-bord avec arbre (D-Drive)Propulsion
  • Yanmar 5.9kwMoteur
  • 1 x 8.0 cv / 5.9 kWPuissance du moteur
  • 40 l DieselCarburant
  • 60 hHeures Moteur
  • BoisMatériau du mât
  • 19 m²Grand-voile
  • 6 m²Foc
  • 3 m²Génois
  • 12 m²Spinnaker

Emplacement

Lac Léman » La Tour-de-Peilz


Remarques

1962 Voilier classique en bois, CHF 16'000.-

Antinea, c'est le nom de la déesse de l'Atlantide (selon le roman de Pierre Benoît et plusieurs films), qu'il imagine quelque part dans les montagnes du Hoggar au nord de l'Afrique, et l'origine du bateau se trouve effectivement en Afrique du Nord, à Alger, où le bateau a été livré par le chantier Solindi en 1962, avant de passer à Marseille, puis à Genève, ensuite à Rolle et finalement à La Tour-de-Peilz.

Le bateau, de style cotre breton, avec un mat en bois et un houari (une sorte de prolongation de mat), est bordé en acajou, fraîchement repeint (y compris l'antifouling), restauré et expertisé en juin 2024. Son ancien moteur Couach de 1962 a été remplacé par un moteur diesel Yanmar (5.9kW) inboard en 2018, très économe en carburant. Pas de permis moteur nécessaire.

En cabine, il y a 4-5 places assises autour d'une table intégrée, avec des banquettes couvertes de matelas récemment achetés et utilisables également en couchettes pour 2 personnes.

En voile, le bateau se comporte plutôt bien lors de vents assez forts - c'est normal, il a été conçu à Alger pour une utilisation en Méditerranée. 4 focs / génois, un spinnaker et un grand-voile adaptable (1 ris) sont à disposition pour adapter la voilure au vent. La voilure indiquée sur le permis est de 19m2, les autres indications sont des estimations.

Nous mettrons à disposition de l'acheteur le matériel obligatoire de sauvetage (gilets, saut, drapeau, corne, l'extincteur, sans oublier la bouée de sauvetage originale du bateau "Antinea Alger" de 1962), les rames, du matériel de nettoyage, des peintures adaptées au bateau etc.

Pour des personnes sur la liste d'attente au port de La Tour-de-Peilz depuis plus de 5 ans, le bateau est cédé avec la place d'amarrage (la place ne peut pas être vendue.)

Équipement

  • Batterie
  • Extincteur
  • Ancre
  • Pompe de cale
  • Compas
  • Taud complet
  • Taud d'hivernage
  • Échelle de bain

Services


Annonces similaires

    Vendre un voilier