Trimaran
- Favori
Trimaran, Voilier de régate, Yacht à voile
Corsair Marine F28 CCR
- 8.10 x 6.20 mDimensions
- 1 x 8.0 cv / 5.9 kWPuissance du moteur
Italie » Ligurie » Genova
- Favori
Catamaran, Trimaran, Yacht à voile
Dragonfly 28 Performance
- 8.75 x 6.50 mDimensions
- 0.40 - 1.70 mTirant d'eau
- 1 x 15 cv / 11 kWPuissance du moteur
Lac de Zurich » Rapperswil-Jona
- Favori
Trimaran
Quorning 800 sw Racing
- 8.00 x 6.05 mDimensions
- 0.35 - 1.40 mTirant d'eau
- 1 x 6.0 cv / 4.4 kWPuissance du moteur
Allemagne » Lac de Constance » Langenargen
Plus d'annonces sur Boat24.com
Vous trouverez 30 annonces supplémentaires de l'étranger sur notre place de marché internationale boat24.com
ouvrir dans Boat24.comPar définition, un trimaran est un yacht à voiles à deux flotteurs latéraux. Pareil que le catamaran, il fait parti des bateaux multicoques. Chez le catamaran, l'espaces intérieur des deux coques est habitable, alors que le trimaran s'en sert uniquement en tant que flotteurs car ils sont responsables de l'équilibre du navire. Les traditionnels outrigger ont servi d'exemple au trimaran. Son véritable point fort est son irréprochable stabilité, le tenant toujours droit. Contrairement au monocoque, le trimaran et le catamarant glissent sur la surface de l'eau sans inclinaison et peuvent alors atteindre des vitesses bien plus importantes. Malgré cela le trimaran n'a pas su s'imposer en Europe pour cause de sa trop grande largeur, qui très souvent demande plus de place que deux monocoques. Ce fait cause des frais d'amarrage bien plus élevés qu'habituellement et il n'existe pas de garatie que de telles places existent dans chaque port. Afin de résoudre les contraintes inhérentes imposées par l'ampleur de sa taille, les constructeurs de bateaux ont mis sur le marché des alternatives possédant des flotteurs inclinables vers la coque centrale. Cette option n'a cependant rien changé au fait que ce type de bateau reste qu'un produit de niche en Europe. Ils sont plus prisés dans les territoires où il existe des champs de bouées, ou où le port d'attache présente des possibilitées d'amarrage.