S'inscrire
  • Sommerfeld 5.5mR Evolution
  • Sommerfeld 5.5mR Evolution
  • Sommerfeld 5.5mR Evolution
  • Sommerfeld 5.5mR Evolution
  • Sommerfeld 5.5mR Evolution
  • Sommerfeld 5.5mR Evolution
  • Sommerfeld 5.5mR Evolution
  • Sommerfeld 5.5mR Evolution
  • Sommerfeld 5.5mR Evolution
  • 547 Visites
  • Dans les favoris de 8 personnes8

Bateau d'occasion, Daysailer, Voilier de régate, Yacht à voile

Sommerfeld 5.5mR Evolution

Magnifique Dysailer avec histoire

Sauvegarder comme favori
  • E. SommerfeldFabricant
  • 1978Année de fabrication
  • bon étatÉtat
  • 9.11 m x 1.90 mLongueur x Largeur
  • 1.35 mTirant d'eau
  • BoisMatériau
  • Quille longueType de quille
  • In-bord avec arbre (D-Drive)Propulsion
  • Kräutler 1,4kwMoteur
  • 1 x 1.9 cv / 1.4 kWPuissance du moteur
  • ÉlectriqueCarburant
  • AluminiumMatériau du mât
  • 13.00 mHauteur du mât
  • 45 m²Gennaker
  • 1 manuelWinches

Emplacement

Allemagne » Lac de Constance » Lindau / Zech

Ce bateau possède une autorisation pour naviguer sur le lac de Constance.


Remarques

1978 Sommerfeld 5.5mR Evolution, EUR 19'500.-

Il s'agit du texte dans la langue originale.

Un instant, s'il vous plaît, nous traduisons le texte pour vous.

Le texte n'a malheureusement pas pu être traduit automatiquement.

Wunderschöne Rennyacht 5.5mR „Lady Bird“ – Klassiker in Bestzustand, liebevoll restauriert und zum Einhandsegeln ideal
Mit schwerem Herzen – und aus rein zeitlichen Gründen – trenne ich mich von meinem maritimen Traum:
„Lady Bird“, eine traditionsreiche Rennyacht der 5.5mR-Klasse, Baujahr 1978, gebaut von der renommierten Werft Sommerfeld & Thiele.

Daten & Historie
Bootstyp: 5.5mR Evolution – zugelassene Klasse mit olympischer Historie

LüA: 9,11 m | Bauweise: Holz | Deck: Teak massiv

Verdrängung: ca. 2.050 kg | Segelfläche: 29 m²

Bodenseezulassung vorhanden

Motor: Kräutler Elektro-Festeinbau mit 1,4 kW (neu verkabelt inkl. FI-Schalter & AGM-Batterien)

Die Generalrestaurierung (2022) erfolgte mit größter handwerklicher Präzision:

Rumpf: vollständig neu lackiert (Sapier Blau, RAL 5003), Unterwasserschiff mit neuem Aufbau & Antifouling

Deck: aus massivem Teak, neu verfugt, versiegelt & geölt

Holzarbeiten: Schandeck, Cockpitsüll & Fisch aus Mahagoni, neu lackiert

Rigg: inkl. Jumpstag, professioneller Check durch RSS Rimmele, Wantenspanner & stehendes Gut neuwertig

Innenraum: schlicht und stilvoll – ohne Schlafplätze, dafür neue Cockpitpolster

Segel: 3xGroßsegel & 3x Fock in gutem Zustand, Gennaker 2022 Harken-Schiene für Selbstwendefock (neu)

Elektrik: neu installiert, VDE-konform, Ladegerät & FI-Schutzschalter vorhanden

Fachgutachten (2022)
Das unabhängige Gutachten vom Sachverständigen der DESAG bescheinigt:

„Ein werftgepflegtes, generalrestauriertes und auf Einhandtauglichkeit umgebautes Binnenboot in überdurchschnittlich gutem Zustand – optisch und technisch ist das Baujahr nicht erkennbar.“

Taxierter Marktwert: 33.000 € – 35.000 €

Das vollständige Gutachten finden Sie unter Dokumente

Für echte Liebhaber klassischer Yachten
„Lady Bird“ ist nicht nur ein Boot. Sie ist ein Ausdruck von Stil, Tradition und Leidenschaft für den klassischen Regattasport. Ein Einzelstück für Menschen, die nicht einfach segeln – sondern etwas erleben wollen.

→ Kontakt gern per Nachricht – ernsthafte Anfragen willkommen.

Ce texte a été traduit automatiquement.

Magnifique Rennyacht 5.5mR "Lady Bird" - classique en parfait état, restauré avec amour et idéal pour naviguer en solitaire
C?est le cœur lourd - et pour des raisons purement temporelles - que je me sépare de mon rêve maritime :
"Lady Bird", un voilier de course traditionnel de la classe 5.5mR, construit en 1978 par le célèbre chantier naval Sommerfeld & Thiele.

Données & Historique
Type de bateau : 5.5mR Evolution - classe homologuée avec historique olympique

Longueur : 9,11 m | Construction : bois | pont : teck massif

Déplacement : env. 2.050 kg | Surface de voile : 29 m².

Approbation du lac de Constance disponible

Moteur : Kräutler électrique fixe de 1,4 kW (nouveau câblage, y compris disjoncteur de fuite à la terre & batteries AGM)

La restauration générale (2022) a été effectuée avec la plus grande précision artisanale :

Coque : entièrement repeinte (bleu Sapier, RAL 5003), carène avec nouvelle structure & antifouling

Pont : en teck massif, jointoyé, vitrifié & huilé à nouveau

Travaux de boiserie : Pont de honte, taud de cockpit & poisson en acajou, repeints.

Gréement : y compris l'étai de saut, contrôle professionnel par RSS Rimmele, haubans & biens dormants comme neufs

Intérieur : simple et élégant - sans couchettes, mais nouveaux coussins de cockpit

Voiles : 3xGroßsegel & 3x Fock en bon état, Gennaker 2022 Harken-Rail pour foc auto-vireur (nouveau)

Électricité : nouvellement installé, conforme à VDE, chargeur de batterie et disjoncteur de fuite à la terre disponibles

Expertise technique (2022)
L'expertise indépendante certifiée par l'expert de DESAG :

"Un bateau de navigation intérieure entretenu par un chantier naval, entièrement restauré et transformé pour être adapté à la navigation en solitaire, dans un état supérieur à la moyenne - visuellement et techniquement, l'année de construction n'est pas visible".

Valeur marchande estimée : 33 000 € - 35 000 €

Vous trouverez l'expertise complète sous Documents

Pour les vrais amateurs de yachts classiques
"Lady Bird" n'est pas seulement un bateau. C'est une expression de style, de tradition et de passion pour la régate classique. Une pièce unique pour ceux qui ne veulent pas simplement naviguer - mais vivre quelque chose.

→ Nous vous contacterons volontiers par message - les demandes sérieuses sont les bienvenues.

Équipement

  • Prise de quai
  • Batterie
  • Chargeur de batterie
  • Convertisseur
  • Ancre
  • Compas
  • Sondeur
  • Loch-Speedo
  • Taud complet
  • Bâche de cockpit
  • Échelle de bain
  • Pont en teck
  • Cockpit en teck
  • Peinture sous-marine

Services


Annonces similaires

Vendre un voilier