Das Boot ist tollem Zustand, sie bekommen bei uns einen Trockenplatz direkt am See zur Nutzung!
Ein Handwagen ist auch dabei!
Parker Yachts (G.W. Parker & Sons) war in den 60er bis 80er Jahren einer der dominanten Hersteller der 505er. Ihre Modelle, zunächst aus GRP (glasfaserverstärktem Kunststoff) mit manchmal Holz-Strukturkomponenten, waren technisch hochentwickelt. Die 505er Klasse ist als One-Design definiert: Rumpf und Segelplan sind streng geregelt, Foils, Stand- und Takelungssysteme bleiben variable Elemente So herrscht Spielraum für individuelle Einstellungen, Anpassung an Crewgewicht oder Seegangsbedingungen möglich. In Deutschland segeln regelmäßig über 200 Jollen auf Ranglistenregatten, verbreitet in norddeutschen Regattazentren, Berlin und Bayern.
Bootsklasse „505er“
5,05 m Rennjolle, zwei Segelnde, trapezfähig, spinnakerfähig.
Parker 505
Bekannter Hersteller aus UK, aktive Produktion bis 80er, erfolgreiche WM-Bilanz
Regattazweck
High-performance Boot mit offener Takelungsfreiheit
- 305
- 1
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Bateau d'occasion, Dériveur
Parker 505er
Yole de course avec place de bateau et chariot
- Parker BoatsFabricant
- 1978Année de fabrication
- Très bon étatÉtat
- 5.05 m x 1.90 mLongueur x Largeur
- Plastique à renfort de verre PRVMatériau
- weiss und blau mit HolzCouleur de la coque
- barre franchePilotage
- Quille pivotanteType de quille
- 3 personnesNombre de personnes admises
- AluminiumMatériau du mât
- 7.50 mHauteur du mât
- 10 m²Grand-voile
- 4 m²Foc
- 26 m²Spinnaker
Besoin de plus de détails ?
Emplacement
Lac de Constance » Steckborn
Place d'amarrage disponible
Ce bateau possède une autorisation pour naviguer sur le lac de Constance.
Remarques
1978 Parker 505er, CHF 2'500.-
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Le bateau est en excellent état, vous obtenez une place de séchage directement sur le lac à utiliser !
Un chariot est également inclus !
Parker Yachts (G.W. Parker & Sons) était l'un des fabricants dominants de 505 dans les années 60 à 80. Leurs modèles, d'abord en GRP (plastique renforcé de fibres de verre) avec parfois des composants structurels en bois, étaient techniquement très avancés. La classe 505 est définie comme un mono-design : La coque et le plan de voilure sont strictement réglementés, les foils, les systèmes d'amarrage et de gréement restent des éléments variables Il y a donc une marge de manœuvre pour les réglages individuels, l'adaptation au poids de l'équipage ou aux conditions de mer est possible. En Allemagne, plus de 200 dériveurs participent régulièrement à des régates de classement, principalement dans les centres de régate du nord de l'Allemagne, à Berlin et en Bavière.
Classe de bateaux "505er
Yole de course de 5,05 m, deux extrémités de voile, trapèze, spinnaker.
Parker 505
Fabricant britannique bien connu, production active jusqu'aux années 80, bilan positif en Coupe du monde.
But de la régate
Bateau très performant avec gréement ouvert
Un chariot est également inclus !
Parker Yachts (G.W. Parker & Sons) était l'un des fabricants dominants de 505 dans les années 60 à 80. Leurs modèles, d'abord en GRP (plastique renforcé de fibres de verre) avec parfois des composants structurels en bois, étaient techniquement très avancés. La classe 505 est définie comme un mono-design : La coque et le plan de voilure sont strictement réglementés, les foils, les systèmes d'amarrage et de gréement restent des éléments variables Il y a donc une marge de manœuvre pour les réglages individuels, l'adaptation au poids de l'équipage ou aux conditions de mer est possible. En Allemagne, plus de 200 dériveurs participent régulièrement à des régates de classement, principalement dans les centres de régate du nord de l'Allemagne, à Berlin et en Bavière.
Classe de bateaux "505er
Yole de course de 5,05 m, deux extrémités de voile, trapèze, spinnaker.
Parker 505
Fabricant britannique bien connu, production active jusqu'aux années 80, bilan positif en Coupe du monde.
But de la régate
Bateau très performant avec gréement ouvert
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