Rapport d'essai Filtre


marina.ch

Die Testberichte der Motor- und Segelboote werden uns von dem nautischen Magazin marina.ch zur Verfügung gestellt.

XO 240 RS Cabin

Rapport d'essai XO 240 RS Cabin

Rapport de test marina.ch Numéro 84 / Septembre 2015

XO pour «extraordinary». Les bateaux créés par la compagnie finnoise XO Boats, déjà à l’origine des fameux Aquador et Paragon, méritent effectivement ce qualitatif. Nous avons pu le constater lors de notre test du hors-bord «XO 240 RS Cabin» sur le lac des Quatre-Cantons.

Au printemps dernier, la SNG Lake Lucerne a repris l’importation de XO Boats pour la Suisse. «Nous avons rencontré le responsable de XO lors du salon boot à Düsseldorf et nous avons tout de suite été convaincus», raconte Cornel Untersee, directeur des ventes de la SNG. «Ils nous ont expliqué leur philosophie, et nous avons pu sentir qu’il y avait quelque chose derrière.» En outre, les produits proposés par XO ne rentrant pas en concurrence avec l’offre existante de la SNG, les deux entreprises se sont très vite mises d’accord. Depuis l’arrivée en Suisse des premier modèles XO au printemps dernier, le président de la SNG Beat Plüss se rend régulièrement au travail à bord du XO 240 RS Cabin. «Je trouve ce bateau absolument gé- nial, et l’équilibre entre utilité et plaisir est véritablement extraordinaire. Qu’importe si je l’utilise pour me rendre au travail ou pour le plaisir, il s’accommode à tout.» L’esthétique soignée du XO 240 RS Cabin impressionne d’emblée et donne déjà ce sentiment d’«extraordinaire». En effet, l’élégance de la coque et l’allure de sa construction ne manqueront pas de faire tourner les têtes dans tous les ports. Cependant, l’aspect fondamental de tous les modèles XO demeure leur conception offrant une coque en V profonde et une étrave quasiment verticale construites en aluminium marine. La structure est en revanche en polyester. L’association de ces deux matériaux n’est certes pas une invention de XO, mais aucun autre constructeur naval ne met en œuvre ce concept d’une manière aussi cohérente. La raison en est, d’une part, que l’aluminium est un matériel relativement cher et, d’autre part, que son traitement nécessite un grand savoir-faire technique. Les coques en aluminium sont construites directement chez XO dans leur propre atelier en Finlande, alors que la structure en polyester est fournie par une entreprise spécialisée de Pologne.

XO 240 RS Cabin - Extraordinairetélécharger le rapport de test complet (PDF | 1.6 MB)
Commentaires de clients satisfaits
Feedbacks“bateau24.ch est la meilleure possibilité de vendre un bateau. Ces 3 dernières années, j'ai réussi à vendre très rapidement un bateau à moteur et un voilier. ”
Mode de paiement
Visa MasterCard American Express Postcard PayPal Facture

Visa, MasterCard, American Express, Postcard, PayPal ou Facture

Système de protection
No Spam

Notre système de sécurité vous protège contre les spams.

© 2002 – 2018 bateau24.ch