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Die Testberichte der Motor- und Segelboote werden uns von dem nautischen Magazin marina.ch zur Verfügung gestellt.

Sessa Key Largo 27

Rapport d'essai Sessa Key Largo 27

Rapport de test marina.ch Numéro 36 / Novembre 2010

Les Italiens ont toujours eu une longueur d’avance en matière de design. Même si certains reviennent sur eux. Le Sessa Key Largo 27? Une véritable sensation avec ses 7,5 m de long seulement.

Jusqu’à il y quelques années, les bateaux à moteur équipés de hors-bord étaient considérés comme ayant une valeur moindre. Ils ne pouvaient pas se mesurer aux autres du point de vue de la performance, tandis que ni l’esthétique ni le bruit ne parlaient en leur faveur. Les moteurs hors-bord ont pourtant été considérablement améliorés ces derniè- res années, en particulier au niveau technique, puissance et performance, sans parler de leur fonctionnement plus silencieux. L’aspect extérieur reste une question de goût et il n’est pas question de se quereller à ce propos. Le fait est qu’aujourd’hui on trouve sur le marché des moteurs hors-bord jusqu’à 350 cv et qu’ils ont fait leur preuve. Et les doubles motorisations hors-bord – le Sessa Key Largo 27 serait autorisé à avoir 400 cv, soit 2 x 200 cv – ne sont plus aussi rares de nos jours. Les moteurs hors-bord présentent des avantages surtout au niveau de l’encombrement, du maniement, de l’entretien ainsi que, dans une situation normale, de la consommation d’essence (4-temps). Le bateau testé était équipé d’un moteur horsbord Yamaha de 350 cv, depuis peu le plus puissant hors-bord proposé sur le marché. La combinaison est parfaite: le Key Largo 27 file sur le lac des Quatre-Cantons avec l’élégance d’un requin comme le dit le prospectus du chantier et sans que l’on songe un instant revenir sur la discussion hors-bord/in-board. A quelque 2600 tours, le bateau déjauge à tout juste 20 km/h; jusqu’à sa vitesse de pointe, qui est de 75 km/h, il lui reste presque 3000 tours pour s’amuser. Car s’amuser est bien le terme qui convient. Le Key Largo dispose en effet de bonnes qualités de conduite, a tendance à pencher quelque peu vers l’intérieur dans les virages rapides, mais reste toujours sous contrôle du pilote. La commande hydraulique tient bien en main. Même les manoeuvres extrêmes ne parviennent pas à désarçonner le bateau. Concernant le pilote enfin: son siège-baquet offre certes une bonne assis, mais il n’est étonnamment pas équipé d’une fonction Stand-up. Un détail, qui peut certainement être corrigé.

Sessa Key Largo 27 - L’élégance italiennetélécharger le rapport de test complet (PDF | 1.6 MB)
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