Rapport d'essai Filtre


marina.ch

Die Testberichte der Motor- und Segelboote werden uns von dem nautischen Magazin marina.ch zur Verfügung gestellt.

SeaRay 285 Sundancer

Rapport d'essai SeaRay 285 Sundancer

Rapport de test marina.ch Numéro 18 / Février 2009

C’est vrai, la météo annonçait un épais brouillard plutôt que du grand soleil pour le jour où nous avions prévu le test du Sea Ray 285 Sundancer sur le lac de Zoug. Nous ne voyions pas l’entrée du port depuis la place d’amarrage et le phare de proue était plus important que la banquette de poupe transformable en surface de bronzage. Mais le brouillard a fini par se dissiper, nous permettant de nous faire plaisir sur le lac (sans pour autant prendre un bain de soleil).

Même si le soleil ne brille pas, le 285 Sundancer présente un premier atout de taille: sa polyvalence. Que ce soit sur le pont ou dans la cabine, ce sport cruiser lancé juste à temps pour les 50 ans de Sea Ray en surprendra plus d’un. Avec sa hauteur sous barrots permettant de se tenir debout, sa couchette médiane, son salon avec banquette en L et table transformable en une couchette double ainsi que sa salle d’eau séparée, il a beaucoup plus à proposer que ce que l’on peut attendre d’un bateau à moteur de moins de 9 mètres. Deux marches d’escalier permettent d’accé­ der à l’intérieur. On y trouve à bâbord un coin cuisine parfaitement équipé: évier, cuisinière électrique et à alcool, micro-ondes et réfrigé­ rateur font ici partie du standard. C’est également le cas des différentes possibilités de rangement du bloc de cuisine et de la petite lucarne installée sur la paroi. Le salon propose une atmosphère claire et accueillante. Une grande écoutille et une lucarne de bonnes dimensions assurent une aération et un éclairage efficaces. En tout cas par beau temps… Si ce n’est pas le cas, on se rabattra sur le chauffage disponible en option. La banquette en L peut facilement accueillir 4 personnes et en baissant la table, on peut disposer d’une surface de couchage légèrement de biais aux dimensions impressionnantes (190 x 120 cm). Mais s’il n’y a que deux personnes à bord, il ne sera pas nécessaire d’utiliser cette couchette: celle qui se trouve au milieu du bateau offre en effet tout autant de confort avec des dimensions de 183 x 125 cm, une hauteur agréable et une lucarne. Les enfants ne seront pas les seuls à bien dormir dans ces conditions. Arrêtons-nous encore ici à la salle d’eau, équipée en standard dans notre pays de toilettes à vide (avec réservoir et système d’aspiration). Il va de soi que la pièce comporte également un hublot. Par beau temps, la vie à bord se déroulera principalement à l’extérieur. Le cockpit propose différentes combinaisons très intéressantes. Par exemple, la banquette du pilote et du copilote peut être poussée vers la poupe et facilement transformée en surface de couchage. La banquette située à bâbord peut également être utilisée comme surface de couchage (180 cm). La table de cockpit n’est pas livrée dans la version standard, mais reste indispensable. Enfin, le petit wetbar situé en face conviendra parfaitement pour un petit apéro à bord. En bref: En dehors du soleil, il ne manque rien au 285 Sundancer même par un jour de brouillard sur le lac de Zoug.

SeaRay 285 Sundancer - Danse avec le soleiltélécharger le rapport de test complet (PDF | 845.3 KB)
Commentaires de clients satisfaits
Feedbacks“Merci beaucoup pour vos services!
L'annonce était simple à placer, la plateforme atteint avec succès la clientèle cible et génère beaucoup de contacts de bonne qualité. Le coûts sont fair-play. La place d'amarrage a été vendue. Je me ferais un plaisir de conseiller votre plateforme à mon entourage.”
Mode de paiement
Visa MasterCard American Express Postcard PayPal Facture

Visa, MasterCard, American Express, Postcard, PayPal ou Facture

Système de protection
No Spam

Notre système de sécurité vous protège contre les spams.

© 2002 – 2019 bateau24.ch