Test du bateau Filtre


marina.ch

Die Testberichte der Motor- und Segelboote werden uns von dem nautischen Magazin marina.ch zur Verfügung gestellt.

Regal 2400

Test du bateau Regal 2400

Rapport de test marina.ch Numéro 9 / Mars 2008

80 kilomètres/heure, c’est plutôt rapide pour un bateau de 8 mètres de long. En fait, la longueur réelle de la coque du Regal 2400 est tout juste de 7,20 mètres. Mais ce bowrider a mieux à proposer: de la place pour huit personnes, une liste incroyablement longue d’accessoires déjà compris dans sa version standard et un plaisir exceptionnel de naviguer.

Les bateaux à moteur Regal sont construits en Floride. Il n’est donc pas concevable de faire un test Regal sans soleil. Jugez par vousmême… Installés à bord de notre «petit» Regal 2400, nous sortons du port sans aucun problème de manoeuvre. Il faut juste faire un peu attention à la longue plateforme de bain accrochée à la poupe. Le rayon de braquage est rallongé par cette dernière et il faut un petit moment pour s’y habituer. Une fois à l’extérieur de la zone riveraine, le bowrider peut enfin nous montrer ce qu’il a dans le ventre. Avec 280 cv pour un poids de 2 tonnes, le Regal 2400 dispose d’une très bonne motorisation (le chantier propose jusqu’à 375 cv). Il part déjà au surf à moins de 2500 t/min. et plane littéralement sur l’eau. Il n’est donc pas forcément nécessaire de disposer de plus de puissance. Pour pouvoir planer sur l’eau, le bateau ne compte pas seulement sur la puissance de son moteur, mais aussi sur son système FasTrac. Regal utilise cette forme spéciale de coque avec beaucoup de succès depuis plus de 10 ans. La coque comprend ici un bouchain marqué qui réduit la surface mouillée, rend le bateau plus rapide surtout en phase d’accélération à bas rendement et permet de passer au surf pratiquement sans à-coups. De plus, les deux tunnels latéraux aspirent continuellement de l’air qui forme une sorte de coussin d’air entre la coque et l’eau. Ainsi «rembourré», le Regal 2400 file sur l’eau sans que l’on ne ressente le moindre choc. Le système FasTrac influence aussi positivement le comportement du bateau dans les virages: le coussin d’air empê- che le bateau de trop se pencher sur les cô- tés et lui fait même prendre plus de vitesse dans les virages serrés tout en restant parfaitement stable. À signaler également que cette coque FasTrac a un effet positif sur la consommation de carburant. En effet, plus les pertes dues au frottement sont petites, moins il est nécessaire que le moteur soit puissant.

Regal 2400 - Un véritable régal...télécharger le rapport de test complet (PDF | 958.6 KB)
Uninautic
Commentaires de clients satisfaits
Feedbacks“bateau24.ch est une vraie plate-forme pour le bateau. On trouve presque tout sur le thème bateau. Je consulte toujours très volontiers le site.”
Mode de paiement
Visa MasterCard American Express Postcard PayPal Facture

Visa, MasterCard, American Express, Postcard, PayPal ou Facture

Système de protection
No Spam

Notre système de sécurité vous protège contre les spams.

© 2002 – 2018 bateau24.ch | www.caravan24.ch