Rapport d'essai Filtre


marina.ch

Die Testberichte der Motor- und Segelboote werden uns von dem nautischen Magazin marina.ch zur Verfügung gestellt.

Quicksilver Activ 805

Rapport d'essai Quicksilver Activ 805

Rapport de test marina.ch Numéro 77 / Décembre 2014 / Janvier 2015

Quicksilver a présenté en automne avec la série «Activ 805» un nouveau bateau-amiral. Basées sur la même coque, plusieurs versions sont proposées, à savoir Cruiser, Sundeck, Open et Pro Fish. Une situation de départ pour le moins prometteuse.

Les bateaux Quicksilver se sont émancipés depuis longtemps au sein du groupe Brunswick. En d’autres termes: ils ne sont plus un moyen pour atteindre un but et ne sont plus construits simplement pour pouvoir vendre le plus de moteurs possibles. La palette des modèles ne cesse donc d’être étendue, plus de temps est consacré au développement et on attache plus d’importance à la qualité de la construction. Pour le marché suisse, ce sont surtout les versions Cruiser, Sundeck et Open qui sont intéressantes. Alain Grandgirard, chef des ventes chez Brunswick Marine in Switzerland, est convaincu du concept de l’Activ 805: «Le bateau fonctionne remarquablement. Et les différentes versions donnent la possibilité au client de choisir le modèle qui lui convient, sans devoir faire des compromis au niveau de la qualité, du comportement ou de la sécurité.» Lors du test de l’Activ 805 à Cannes, le modèle dont nous disposions était doté de deux moteurs Verado de 150 CV. On aurait certes pu avoir deux fois 200, mais ce supplément de puissance ne semble pas en valoir vraiment la peine. En effet, avec «seulement» 300 CV à la poupe, le bateau a de quoi montrer ce qu’il peut faire. La vitesse de pointe se situe à plus de 60 km/h, que nous avons atteinte sur la Méditerranée avec un vent fraîchissant et des vagues formées. Ce n’est pas seulement la vitesse qui est remarquable ici, mais l’impression de sécurité à bord. L’Activ 805 tient bien sur l’eau, ne bronche pas de son cap et ne se laisse pas impressionné par les vagues ou les manœuvres extrêmes. Les clapets de réglage électriques (en option) y sont évidemment aussi pour quelque chose. Sans oublier le solide cadre du pare-brise.

Quicksilver Activ 805 - Trois d’un couptélécharger le rapport de test complet (PDF | 1.2 MB)
Commentaires de clients satisfaits
Feedbacks“J'ai vendu mon bateau sur votre site et j'en ai cherché un nouveau dans Google. Je me suis retrouvé à la fin à nouveau sur votre site. Vraiment super!”
Mode de paiement
Visa MasterCard American Express Postcard PayPal Facture

Visa, MasterCard, American Express, Postcard, PayPal ou Facture

Système de protection
No Spam

Notre système de sécurité vous protège contre les spams.

© 2002 – 2019 bateau24.ch