Test du bateau Filtre


marina.ch

Die Testberichte der Motor- und Segelboote werden uns von dem nautischen Magazin marina.ch zur Verfügung gestellt.

Nimbus 365 Coupe

Test du bateau Nimbus 365 Coupe

Rapport de test marina.ch Numéro 26 / Novembre 2009

Importée en Suisse depuis 22 ans par le chantier naval Krüger, la marque suédoise Nimbus est connue pour ses bateaux solides, capables de naviguer en mer et adaptés aux météos les plus capricieuses. Des critères qui s’appliquent également au Nimbus 365 Coupé, même si ce modèle comporte plusieurs détails très intéressants par beau temps et pour une utilisation sur des plans d’eau intérieurs plus calmes.

Pourquoi «Coupé» ? L’appellation demande explication. Dans le jargon de l’automobile, le terme «coupé» désigne un véhicule fermé particulièrement sportif ne comportant que deux portes (et souvent que deux places). Mais la série Coupé de Nimbus offre beaucoup plus: un concept très varié permettant de disposer d’une configuration idéale pour n’importe quel temps et n’importe quel plan d’eau. Trois aspects sautent directement aux yeux: son grand pare-brise en verre, l’excellente visibilité qu’il offre et son aménagement très bien pensé. Grâce à ce dernier atout, quatre à six personnes peuvent passer une nuit à bord sans le moindre problème, le salon est plus grand qu’il n’y paraît depuis l’extérieur et les passagers disposent de suffisamment de place à l’air libre aussi bien à la proue qu’à la poupe. Mais commençons par le début… La surface de bronzage de la proue est entourée d’une solide main-courante. Les portegobelets qui s’y trouvent prouvent que cette place a toujours beaucoup de succès, notamment dans un port ou au mouillage. La proue est accessible des deux côtés du bateau longés par un solide bastingage, l’accès tribord était plus large, plus profond et plus confortable. Mentionnons ici la porte coulissante très pratique séparant le poste de pilotage de ce «pont latéral». Un aspect particulièrement pratique lors de manœuvres dans un port. Le pont arrière comporte une table et une banquette en L dont une partie est fixée sous un toit, à l’abri du vent, de la pluie et du soleil. Un toit complet disponible en option (version longue) permet d’utiliser toute cette zone par n’importe quel temps. Le bateau peut en outre être très rapidement couvert et découvert. Très spacieuse, la plateforme de bain confirme enfin l’impression que le Nimbus 365 Coupé a beaucoup de place à offrir. Cette zone comporte également un compartiment pouvant accueillir quatre défenses, une douche avec eau chaude et eau froide, deux grands espaces de rangement autovideurs ainsi qu’une échelle de bain très solide.

Nimbus 365 Coupe - Une sacrée puissancetélécharger le rapport de test complet (PDF | 1.5 MB)
Uninautic
Commentaires de clients satisfaits
Feedbacks“Tous les intéressants se sont manifestés suite à votre annonce, malgré le fait que nous avions publié des annonces sur d'autres plateformes.”
Mode de paiement
Visa MasterCard American Express Postcard PayPal Facture

Visa, MasterCard, American Express, Postcard, PayPal ou Facture

Système de protection
No Spam

Notre système de sécurité vous protège contre les spams.

© 2002 – 2018 bateau24.ch