Test du bateau Filtre


marina.ch

Die Testberichte der Motor- und Segelboote werden uns von dem nautischen Magazin marina.ch zur Verfügung gestellt.

Mostes Pegaso 28

Test du bateau Mostes Pegaso 28

Rapport de test marina.ch Numéro 30 / Avril 2010

Le nom «Mostes» est encore peu connu en Suisse, bien que ce chantier naval puisse compter sur une tradition relativement longue. Le test du Mostes Pegaso 28 a immédiatement démontré que ce modèle avait beaucoup de potentiel.

Alessandro Mostes fonde le chantier naval A. Mostes en 1914 sur les bords du lac de Côme. Aujourd’hui, le chantier est géré par Massimo et Stefano, quatrième génération de la famille, après qu’il soit passé dans les mains de leur grand-père Massimo et leur père Alessandro… Les premières embarcations construites ici étaient des barques de bois semblables aux gondoles de Venise de 15 à 18 mètres de long. Dès 1935, le chantier s’est principalement consacré aux bateaux à moteur. Les premiers moteurs étaient plutôt petits (entre 6 et 8 chevaux) et leur vitesse peu élevée: 4 à 5 km/h. Plus tard, les moteurs ont gagné en puissance et les vitesses augmenté en conséquence. Dans les années 60, les meilleurs moteurs du marché étaient les modèles Mercruiser (110 chevaux) et les BMP (jusqu’à 140 chevaux). Depuis les années 70, les différents représentants de la famille Mostes se sont régulièrement faits remarqués grâce à leurs succès en compétition de bateaux à moteur. Les moteurs utilisés avaient une puissance pouvant atteindre 400 chevaux. L’expérience de la compétition a permis d’intégrer régulièrement des améliorations aux modèles construits en série. La caractéristique principale de ces bateaux est la suivante: les coques de tous les modèles Mostes ont une forme de V prononcé à la proue ainsi qu’une zone de poupe relativement plate. Leur coque comporte également plusieurs niveaux influant considérablement sur leur hydrodynamique. Ils sont ainsi capables de négocier rapidement et avec pröcision des virages serrés sans perte significative de vitesse.

Mostes Pegaso 28 - Décollagetélécharger le rapport de test complet (PDF | 1.3 MB)
aquaboat.ch
Commentaires de clients satisfaits
Feedbacks“Merci beaucoup pour vos services!
L'annonce était simple à placer, la plateforme atteint avec succès la clientèle cible et génère beaucoup de contacts de bonne qualité. Le coûts sont fair-play. La place d'amarrage a été vendue. Je me ferais un plaisir de conseiller votre plateforme à mon entourage.”
Mode de paiement
Visa MasterCard American Express Postcard PayPal Facture

Visa, MasterCard, American Express, Postcard, PayPal ou Facture

Système de protection
No Spam

Notre système de sécurité vous protège contre les spams.

© 2002 – 2018 bateau24.ch