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Die Testberichte der Motor- und Segelboote werden uns von dem nautischen Magazin marina.ch zur Verfügung gestellt.

Marlin 20 FB

Rapport d'essai Marlin 20 FB

Rapport de test marina.ch Numéro 36 / Novembre 2010

Les Italiens ont depuis longtemps une longueur d’avance en matière de canots pneumatiques, pour ce qui est de leur diffusion, comme pour les gammes qu’ils proposent. Une marque nouvelle en Suisse: Marlin Boat.

Une chose est sûre: Marlin Boat devrait recevoir l’Oscar du marktening dans le domaine des canots pneumatiques. L’entreprise de Luisago – sise idéalement dans les environs immédiats des lacs du nord de l’Italie (lac Majeur, lac de Come, lac d’Iseo et lac de Garde – sait en effet mieux que quiconque vanter les mérites de ses pneumatiques. Le slogan «La forza del Mare… la nostra Passione» diffuse la même puissance qu’un vé- ritable Marlin: la puissance de la mer… notre passion. Ernest Hemingway et son «Vieil homme et la mer» ne sont pas loin. Marlin Boat construire des canots pneumatiques à coque rigide de 17 à 38 pieds, dotés d’une motorisation hors-board ou inboard. Les bateaux convainquent de par leur construction solide et leur polyvalence. Prenons le plus petit modèle, le Marlin 17’, dans sa version hors-bord et in-board. Ses trois banquettes peuvent être transformées en un tournemain en deux grands surfaces de couchage. Le Marlin 20’ FB est particulièrement intéressant pour les conditions qui règnent en Suisse. Conçu pour accueillir 8 personnes, il atteint une vitesse de 80 km/h grâce à son hors-bord de 200 cv. Plusieurs banquettes peuvent être aménagées, le cas échéant transformées en solarium. Celle de la proue mesure 2,10 x 1,50 m, celle de la poupe 1,65 x 1,50 m. Les dossiers de la banquette du pilote (avec fonction Standup) peut être rabattue au port ou au mouillage, de sorte à aménager un confortable lounge avec double banquette arrière. La petite table du cockpit peut être obtenue en option. Parmi les aménagements standards, on mentionnera diverse grands rangements placés sous les sièges, le plus spacieux étant aménagé sous la banquette arrière, dont un ressort pneumatique facilite l’ouverture. Les boyaux sont fabriqués en tissu néoprene-hypalon et la coque est stratifiée à la main. Les propriétés de navigation ne sont pas en reste. La vitesse de pointe tout d’abord, mais aussi la vitesse de croisière de quelque 35 km/h à 3000 tours. L’embarcation repose bien sur l’eau, la coque profonde en V avec ses deux sprayrails confère au tout une bonne stabilité. Le volant tient bien en main et le levier de vitesse Smart Craft DTS ­signé Mercury est, on le sait, un vrai plaisir.

Marlin 20 FB - Puissance italiennetélécharger le rapport de test complet (PDF | 1.1 MB)
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