Rapport d'essai Filtre


marina.ch

Les rapports d'essais des bateaux à moteur et à voile sont mis à notre disposition par le magazine nautique marina.ch

Marex 370 Aft Cabin Cruiser

Rapport d'essai Marex 370 Aft Cabin Cruiser

Rapport de test marina.ch Numéro 27 / Décembre 2009 / Janvier 2010

Le chantier naval norvégien Marex a mis sur le marché un véritable petit bijou: le 370 Aft Cabin Cruiser. Ce modèle offre beaucoup d’espace, un concept bien pensé et de bonnes propriétés de navigation.

Marex est connu pour ses bateaux de très grande qualité. Propriété familiale depuis 36 ans, le chantier naval a été cédé par Eyvin Aalrud à ses fils Espen et Thomas Aalrud. Une partie de la production est réalisée en Norvège et l’autre en Lituanie. Le 370 Aft Cabin Cruiser est le septième modèle du chantier naval Marex. Désigné Powerboat of the Year 2009, il remplit toutes les exigences imaginables. Royal Nautic (Goldach, lac de Constance) est l’importateur officiel de Marex pour la Suisse depuis mai 2009. Le bateau testé par «marina.ch» était équipé d’un Volvo Penta D6 435 de 6 cylindres. Il s’agit là du plus grand moteur installé sur le 370 et il a plutôt fière allure sur l’eau. A une vitesse de 15 km/h, nous avons été particulièrement impressionnés par la très légère vague de poupe qu’il laisse derrière lui. Propulsé par un arbre fixe, le bateau part déjà au surf à 23 km/h et garde très précisément son cap même dans les virages. Et si le 370 est incroyablement silencieux, c’est grâce à la très bonne isolation phonique du compartiment moteur. Notons ici que l’équipement standard du Marex 370 est si bien fourni que le chantier ne propose que dix options supplémentaires. La couleur de la coque est l’un des rares choix qui s’offrent encore au client. La couleur standard est le blanc et le bateau testé avait une coque couleur crème. Outre le choix de la couleur, il est également possible d’opter pour un feu avec télécommande ou pour un capitonnage de la surface de bronzage du pont. Les petits plus en matière de confort tels que propulseurs d’étrave et de poupe avec télécommande, dégivreur de pare-brise ou encore toit ouvrant, font partie de l’équipement standard du 370.

Marex 370 Aft Cabin Cruiser - Une vraie reinetélécharger le rapport de test complet (PDF | 1.9 MB)
Uninautic
Commentaires de clients satisfaits
Feedbacks“Compliment! Le site est très bien structuré! Je recommande! Les acheteurs potentiels ont pris contact très rapidement. Mais finalement j'eus déjà vendu le bateau auparavant. ”
Mode de paiement
Visa MasterCard American Express Postcard PayPal Facture

Visa, MasterCard, American Express, Postcard, PayPal ou Facture

Système de protection
No Spam

Notre système de sécurité vous protège contre les spams.

© 2002 – 2020 bateau24.ch