Rapport d'essai Filtre


marina.ch

Die Testberichte der Motor- und Segelboote werden uns von dem nautischen Magazin marina.ch zur Verfügung gestellt.

Marco 8.60 HT

Rapport d'essai Marco 8.60 HT

Rapport de test marina.ch Numéro 50 / Avril 2012

Spacieux, bonne répartition de l’espace, agréable à vivre, le Marco 8.60 avec hardtop ne fait pas dans l’esbroufe, pour la bonne raison qu’il n’a plus rien à prouver. Ce bateau hollandais s’est imposé depuis longtemps à l’étranger comme bateau de promenade idéal pour les familles ou les couples.

Il y a des bateaux qui perdurent des décennies pour la simple raison que la forme de leur coque et leurs aménagements sont comme taillés pour l’utilisation et la zone de navigation prévues. Ces bateaux ne subissent donc que peu de modifications au fil des années. Peu influencés par les concepts design contemporains, ces bateaux poursuivent leur carrière d’un pas de sénateur et donnent entière satisfaction à leurs heureux propriétaires. Le modèle hollandais Marco 8.60 fait partie de cette catégorie avec ses lignes qui semblent indifférentes aux modes. Une qualité rétro que l’on pourrait mettre sans aucun doute en avant, puisque les modèles Marco tracent leur chemin sur les eaux, hollandaises surtout, depuis près de quatre décennies. A l’époque, comme aujourd’hui d’ailleurs, ils satisfont également les besoins du marché du charter, marché qui a des spécificités et des exigences qu’un bateau de location doit impérativement respecter. On mentionnera ici la solidité et la robustesse à l’intérieur, la simplicité de maniement et un comportement irréprochable, de sorte que même les équipages inexpérimentés peuvent eux aussi pratiquer la croisière sans souci. Un bateau de charter doit tout d’abord être facile à entretenir: le laps de temps entre la remise et la nouvelle location est souvent bref. Le Marco 8.60 remplit justement ces exigences. Il a certes constamment connu des adaptations dictées par le développement technique. Comme le bateau que nous avons testé et qui a été présenté pour la première fois dans cette version il y a deux ans par le chantier Nasbo, à Altnau sur le lac de Constance. Ce chantier représente avec succès ce modèle depuis 1982, aussi bien en Allemagne du sud que dans toute la Suisse. Certes les chiffres ne sont pas faramineux, mais la satisfaction des propriétaires quant à la conservation de la valeur de ces modèles est un indice qui ne trompe pas.

Marco 8.60 HT - La belle plaisance classiquetélécharger le rapport de test complet (PDF | 1.6 MB)
Commentaires de clients satisfaits
Feedbacks“J'ai vendu chez vous mon bateau à moteur et 3 semaines plus tard, j'ai acheté le nouveau sur bateau24.ch.Vraiment une bonne chose, votre site. ”
Mode de paiement
Visa MasterCard American Express Postcard PayPal Facture

Visa, MasterCard, American Express, Postcard, PayPal ou Facture

Système de protection
No Spam

Notre système de sécurité vous protège contre les spams.

© 2002 – 2019 bateau24.ch