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Rapport de test

First 36 Rapport de test

Un nouveau chapitre

First 36 Rapport de test

Avec le «First 36», Bénéteau entend offrir un plaisir de navigation encore plus grand à un public cible encore plus large. Lors du test à La Rochelle, le dernier né de la marque Seascape a su convaincre.

Le rachat il y a quelques années de la jeune marque Seascape, née d'un mini-projet, par le groupe Bénéteau n'est pas passé inaperçu dans le monde nautique. Le leader français de la branche redonnait ainsi vie à sa marque First en perte de vitesse et au segment des cruisers de performance. Mais beaucoup se demandaient si les deux fondateurs de Seascape, Andraz Mihelin et Kristian Hajnsek, allaient bien s'intégrer dans un grand groupe comme Bénéteau. Car Seascape vivait après tout de son dynamisme, de ses voies décisionnelles courtes, de sa proximité avec la clientèle et de sa communauté toujours plus grande. «Il s'agissait pour nous de la bonne décision à ce moment-là», se souvient Andraz Mihelin, «il s'est toutefois avéré assez rapidement que la nouvelle configuration ne pouvait pas vraiment réussir. Mais étant donné que toutes les parties impliquées étaient heureusement du même avis, nous avons trouvé une nouvelle solution.»

  • First 36 - télécharger le rapport de test complet
  • marina.ch Numéro 155 / Octobre 2022 (PDF 1.4 MB)
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