Rapport d'essai Filtre


marina.ch

Die Testberichte der Motor- und Segelboote werden uns von dem nautischen Magazin marina.ch zur Verfügung gestellt.

Dehler 32

Rapport d'essai Dehler 32

Rapport de test marina.ch Numéro 32 / Juin 2010

Exception faite de la nouvelle édition du Dehler 18, le Dehler 32 est le premier modèle construit par le chantier naval depuis qu’il a trouvé refuge sous le toit de HanseYachts. Un bateau intéressant pour navigateurs actifs qui affiche un look tout en douceur.

Un bateau de plaisance avec quatre couchettes et une infrastructure complète pour une longueur de moins de dix mètres? Il était difficile de s’imaginer une chose pareille il n’y a pas si longtemps de cela: soit son intérieur était sujet à de nombreuses concessions (une seule pièce, pas de coin cuisine ou de salle d’eau, des couchettes à n’utiliser qu’en cas de réel besoin), soit il devait faire au moins 34 pieds de long. De plus en plus de chantiers navals ont tenté de conserver leur plus petit «vrai» cruiser sous la limite des dix mètres en optant pour une poupe plus volumineuse et des francs-bords raisonnablement hauts. L’exemple le plus éloquent est sans doute le HR 310 et ses 9,42 mètres de long (voir «marina.ch» 25, octobre 2009): un bateau de plaisance entièrement équipé qui affiche de très bonnes propriétés de navigation. Dans un autre genre, mais toujours intéressant, le Sun Fast 3200 (9,79 mètres) de Jeanneau est un véritable bateau de compétition proposant un intérieur étonnamment complet avec deux cabines de poupe, un salon avec coin cuisine et une salle d’eau. Avec son Dehler 32 de 9,80 mètres de long, Dehler se positionne quelque part entre ces deux modèles. Son cockpit clairement structuré, ses différentes possibilités de réglage (pataras démultiplié à 1:32!) et sa surface de voiles relativement grande de 60 m2 prouvent que les propriétés de navigation de ce modèle ont bel et bien été prises en compte lors de sa conception. Et malgré cela, l’équipement intérieur du Dehler 32 est bien loin de laisser à désirer (à l’exception peut-être de la couchette de proue un peu étroite). Quatre personnes peuvent en effet passer un week-end ou un séjour plus long à son bord.

Dehler 32 - Belle entrée en matièretélécharger le rapport de test complet (PDF | 1.8 MB)
Commentaires de clients satisfaits
Feedbacks“C'est une superbe application! Elle fonctionne de manière simple et confortable. C'est très facile d'insérer une annonce.”
Mode de paiement
Visa MasterCard American Express Postcard PayPal Facture

Visa, MasterCard, American Express, Postcard, PayPal ou Facture

Système de protection
No Spam

Notre système de sécurité vous protège contre les spams.

© 2002 – 2019 bateau24.ch