Rapport d'essai Filtre


marina.ch

Die Testberichte der Motor- und Segelboote werden uns von dem nautischen Magazin marina.ch zur Verfügung gestellt.

Chris Craft Carina 21

Rapport d'essai Chris Craft Carina 21

Rapport de test marina.ch Numéro 66 / Novembre 2013

Le «Chris-Craft Carina 21» convainc pour sa première suisse sur le lac des Quatre-Cantons. A tous les points de vue. Un régal à piloter. Génial!

Christopher Columbus Smith – 1874, le garçon de 13 ans s’adonnait à la chasse aux canards avec un bateau fait maison, qui sera à l’origine de la marque Chris-Craft – serait fier. A raison. Ce que le chantier, qui a derrière lui une histoire mouvementée, met sur le marché près de 75 ans après la mort de son fondateur a de la classe. Le Carina 21 – avec proue fermée, il est également proposé sous le nom de Capri 21 – allie puissance, vitesse et une fantastique sensation de conduite… Pas étonnant avec le recul, car le jeune Smith s’était fait un nom avec des projets de qualité et innovants. Au début du 20e siècle, ses bateaux pulvérisaient plusieurs records, comme celui de la vitesse (130 km/h) avec son «Miss Detroit» de 250 chevaux. Plus tard, ses fils reprennent la barre et fondent la Chris Smith & Sons Boat Company, qui deviendra bientôt le plus grand constructeur de bateaux en acajou. Après la guerre, le polyester ne cesse de gagner en importance comme matériau, une évolution que la famille Smith reconnaît au bon moment. Tout comme le début de l’industrialisation, qui permettra de proposer des bateaux en grand nombre et à des prix raisonnables grâce à la fabrication en série. Le nom de la marque Chris-Craft devient donc synonyme de bateaux de sport et à moteur, et le motonautisme est en vogue aux Etats-Unis. Même les pré- sidents Franklin D. Roosevelt et John F. Kennedy pilotaient un Chris-Craft. En 1960, l’entreprise familiale est vendue pour 40 millions de dollars et rebaptisée Chris-Craft Industries. La marque avait une valeur incroyable pour l’époque. Ce qui n’empêcha pas Chris-Craft ne connaître la crise économique de plein fouet au point de déposer le bilan en 2000. Après sa reprise par un groupe d’investisseurs, le chantier de Sarasota (Floride) se concentre à nouveau aujourd’hui sur ce qui avait fait sa force: des runabouts racés au design classique avec de remarquables propriétés de conduite.

Chris Craft Carina 21 - La simplicité avec un Stélécharger le rapport de test complet (PDF | 2.5 MB)
Uninautic
Commentaires de clients satisfaits
Feedbacks“C'est une superbe application! Elle fonctionne de manière simple et confortable. C'est très facile d'insérer une annonce.”
Mode de paiement
Visa MasterCard American Express Postcard PayPal Facture

Visa, MasterCard, American Express, Postcard, PayPal ou Facture

Système de protection
No Spam

Notre système de sécurité vous protège contre les spams.

© 2002 – 2019 bateau24.ch