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Die Testberichte der Motor- und Segelboote werden uns von dem nautischen Magazin marina.ch zur Verfügung gestellt.

Bavaria 34 HT

Test du bateau Bavaria 34 HT

Rapport de test marina.ch Numéro 43 / Juillet / Août 2011

Double première: le nouveau «Bavaria Sport 34 HT» est le premier yacht à moteur à être équipé de deux diesel Cummins MerCruiser. Et le premier test a été réservé à «marina.ch». Superbe.

Il ne reste que la couleur blanche. Depuis que Cummins MerCruiser Diesel et Volkswagen ont signé un partenariat il y a tout juste un an dans le domaine du développement et de la livraison de moteurs marins diesel, le nom VW Marine a disparu des capots. Le projet lancé pourtant sous les meilleurs auspices il y a quelques années par le groupe allemand VW ne progressa toutefois pas et a fini par être placé en d’autres mains, qui ont hérité de la couleur, certes, mais aussi et surtout d’une technologie d’avant-garde. Un excellent rapport entre poids et puissance, ainsi que de bonnes valeurs au niveau gaz d’échappement figurent parmi les principaux arguments de ces nouveaux moteurs CMD. La seule configuration actuellement disponible sur le marché est une motorisation avec deux CMD TDI 3.0, qui peuvent être montés en série sans adaptation aucune et qui respectent la norme RNC II. Le test a été organisé par Royal Nautic AG, l’importateur de bateaux à moteur Bavaria pour la Suisse. Outre l’équipe de «marina.ch», se trouvaient également à bord des ingénieurs et le Product Manager de ­Cummins MerCruiser Diesel. Et comme le Bavaria Sport 34 HT venait directement de l’atelier de Giebelstadt sur le lac de Constance, divers tests et mesures devaient encore être effectués. Le fait que les techniciens nous aient malgré tout donné la priorité, montre bien leur confiance dans ce produit. Le résultat du test est convaincant: bonne accélération, déjaugeage impeccable, manoeuvres agréables. Le léger acculement constaté lors de l’accélération ne dérange nullement et dès que le Sport 34 HT a déjaugé, il lui reste encore 1200 tours de réserve. Plus que suffisant donc pour piloter à l’économie sans perdre en dynamisme.

Bavaria 34 HT - Une suite réussietélécharger le rapport de test complet (PDF | 1.8 MB)
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