Test du bateau Filtre


marina.ch

Die Testberichte der Motor- und Segelboote werden uns von dem nautischen Magazin marina.ch zur Verfügung gestellt.

Bavaria 34 Cruiser

Test du bateau Bavaria 34 Cruiser

Rapport de test marina.ch Numéro 12 / Juin 2008

Les cycles des modèles des grands chantiers de construction en série sont toujours plus courts. Après deux ans à peine, Bavaria sort déjà une nouvelle édition des petits modèles de sa série «cruiser» (30 à 39 pieds). Avec quelques modifications très réussies, le nouveau Bavaria 34cruiser laisse une impression particulièrement positive.

Ces derniers mois, Bavaria a présenté pas moins de quatre nouveaux modèles de croiseurs: les Bavaria 30, 33, 37 et 39 sont en effet désormais remplacés par les 31, 34, 38 et 40. Par contre, les 42, 46 et 50 n’ont pour l’instant connu aucune modification dans le programme actuel. Plusieurs modifications sont visibles au premier coup d’œil, tandis que d’autres ne se dévoilent qu’après un plus long séjour à bord. Le changement de structure du pont saute aux yeux: esthétiquement plus agréable, moins sec qu’auparavant, ses hublots latéraux sont dé- sormais plus grands, assurant ainsi, avec un capot de pont supplémentaire, un meilleur éclairage et une meilleure aération du carré. La cabine de poupe et la salle d’eau sont elles aussi équipées de plus de hublots et autres capots ouvrables que dans la version antérieure. La salle d’eau est plus grande et comporte dé- sormais une armoire très pratique pour les habits mouillés. Entre autres aspects intéressants à mentionner sous le pont, on mentionnera les espaces de rangement mieux organisés et une couchette de proue plus grande (2,05 m). Cette dernière est d’ailleurs la raison pour laquelle Bavaria a résisté à la tentation de proposer une version à trois cabines. Sur une telle version, la salle d’eau aurait en effet dû être aménagée à la proue et, ainsi, la couchette de la cabine avant aurait donc été à nouveau (trop) petite. La version actuelle propose ainsi une cabine de proue et une cabine de poupe (comportant une couchette de 2,00 x 1,75 m) agréablement spacieuses. Cinq à six personnes peuvent s’installer confortablement autour de la grande table du carré, pliable d’un seul côté seulement. Le coin navigation est lui aussi suffisamment grand et l’espace cuisine ne manque de rien. Bien au contraire, en plus de l’offre traditionnelle comportant un double évier, un réfrigérateur, une cuisinière et un four à gaz, le Bavaria 34cruiser est équipé en série d’un four à micro-ondes…

Bavaria 34 Cruiser - Un croiseur nouvelle éditiontélécharger le rapport de test complet (PDF | 1.0 MB)
Brunswick Marine
Commentaires de clients satisfaits
Feedbacks“Je n’ai pas seulement vendu mon bateau, j’ai aussi trouvé de nombreux conseils judicieux sur votre site. Vraiment très utile. ”
Mode de paiement
Visa MasterCard American Express Postcard PayPal Facture

Visa, MasterCard, American Express, Postcard, PayPal ou Facture

Système de protection
No Spam

Notre système de sécurité vous protège contre les spams.

© 2002 – 2018 bateau24.ch