Petits travaux non indispensables, bateau en bon ordre de marche, très populaire parmi les pêcheurs de Suisse Romande, architecte P.-A. Reymond,
SANS PERMIS 6 personnes
Antifooling fait en 2024
2 panneaux solaires env 6 m2 de grande qualité, rendement optimal (~24 % ) élaborés par le CSEM à Neuchâtel
2 régulateurs de charge Victron
Batterie Sonnenschein - Exide : 2 packs de 24 V - (2 X4 batteries de 6 V) batteries sans entretien.
Moteur TORQUEEDO CRUSE 2.0 L 2KW 24 V
Hivernage à terre chaque hiver (novembre-avril)
Après hivernage au sec, le bateaua été mis à l'eau le 9 avril 2025.
Remorque de route immatriculation VD en cours de validité, expertisée en septembre 2024
Notice :
Vent du Nord transformé en bateau électro-solaire par Mark WUEST, Grandson. Une référence: Mark est le constructeur du Sun 21 qui, en 2007, fut le tout premier bateau électro-solaire à traverser l'Atlantique de Séville à New-York, via Cadiz, les Grandes Canaries, la Martinique et Miami. Le catamaran Sun 21 était un dérivé de l'un des bateaux électro-solaires qui transportaient les visiteurs de l'Expo02 (2002) sur le lac de Morat.
Autres informations