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  • O-Jolle, Werft Alfred Feddeck
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Bateau d'occasion, Dériveur

O-Jolle, Werft Alfred Feddeck

Très bien entretenu dériveur en acajou avec remorque de bateau combi Slip

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  • CHF 6'500.-
  • remorque de bateau inclusRemorque de bateau
  • 1966Année de fabrication
  • Très bon étatÉtat
  • 5.00 m x 1.66 mLongueur x Largeur
  • 160 kgDéplacement
  • BoisMatériau
  • barre franchePilotage
  • Quille sabreType de quille
  • 3 personnesNombre de personnes admises
  • 11 m²Grand-voile

Emplacement

Lac de Zurich » Zürich


Remarques

1966 O-Jolle, Werft Alfred Feddeck, CHF 6'500.-

Il s'agit du texte dans la langue originale.

Un instant, s'il vous plaît, nous traduisons le texte pour vous.

Le texte n'a malheureusement pas pu être traduit automatiquement.

An Liebhaber/-in, historische Karweel beplankte Mahagoni O-Jolle, gebaut 1966 in der Alfred Feddeck Werft in Berlin (DDR), Segel-Nr 74. Segelbereit und im Top Zustand.

Inkl. Harbeck 450S Kombi Slip-Trailer mit 100 Km/h zulassung , 2 Persenninge (Einsatz mit und ohne Baum), 2 Paddel, erforderliche Ausrüstung (Flagge, Schöpfer, Horn)
Original Messbrief vorhanden.

Totalrevision 2008: Neuer Schwertkasten, Neuer Baum & neues Segel, Schott im Heck, Rumpf mit Epoxy & Glasfaser überzogen, somit fürs Trailersegeln geeignet.
2024 Deck komplett frisch lackiert, Unterwasser frisch mit Epoxy Primer aufgebaut, Freibord mit 2 K UV Schutz Lack versehen. Mast, Baum, Bodenbretter etc lackiert.

Ich verkaufe die O-Jolle, weil ich mir mittlerweile ein eigenes Boot gebaut habe.

Die Olympia- respektive O-Jolle wurde als Regattaboot für die Olympischen Spiele 1936 von Helmut Stauch konstruiert (Bauschrift wurde 1934 vorgelegt). Das Boot gilt als einzige Jolle, die jemals in Deutschland speziell für Olympische Spiele erdacht, konstruiert und auch eingesetzt wurde. Die O-Jolle ist eine Klasse für die noch Internationale Regatten ausgetragen werden. ( Europa Cup O-Jolle am Urner-See vom 3.-9. Juni 1924)

Das Einhand-Boot mit Cat-Takelung und Rundspantrumpf wurde zunächst ausschließlich als reine Holzversion gebaut (inkl. Holzmast) und war karweel beplankt. Jüngere Ausführungen der Einheitsklasse haben einen GFK-Rumpf mit formschönem Holzdeck (meist Mahagoni).
Gebraucht gefragt, weil richtig gut und die Internationale Klassenvereinigung so aktiv ist. Sie zählt Stand 2022 mehr als 500 Mitglieder.

O-Jollen werden vor allem in Deutschland, Österreich, der Schweiz und in Italien gesegelt.

Ce texte a été traduit automatiquement.

Pour les amateurs, historique Karweel beplankte O-Jolle acajou, construit en 1966 dans le chantier naval Alfred Feddeck à Berlin (RDA), la voile n ° 74. prêt à naviguer et en excellent état.

Y compris Harbeck 450S Kombi Slip-Trailer avec 100 Km / h d²²approbation, 2 bâches (utilisation avec et sans bôme), 2 pagaies, l²²équipement nécessaire (drapeau, écope, corne)
Certificat de jauge original disponible.

Révision totale en 2008 : nouvelle dérive, nouvelle bôme et nouvelle voile, cloison à l'arrière, coque recouverte d'époxy et de fibre de verre, donc adapté à la navigation sur remorque.
2024 Pont entièrement repeint, sous l'eau fraîchement construit avec un apprêt époxy, franc-bord recouvert d'un vernis de protection UV 2K. Mât, bôme, planches de fond etc. peints.

Je vends le dériveur O, parce que j²²ai construit mon propre bateau entre-temps.

Le dériveur olympique ou O a été construit comme un bateau de régate pour les Jeux olympiques de 1936 par Helmut Stauch (document de construction a été présenté en 1934). Ce bateau est considéré comme le seul dériveur jamais conçu, construit et utilisé en Allemagne spécialement pour les Jeux olympiques. Le dériveur O est une classe pour laquelle des régates internationales sont encore organisées. (Europa Cup O-Jolle sur le lac d'Uri du 3 au 9 juin 1924).

Le bateau à une seule main avec gréement cat et coque à coques rondes a d'abord été construit exclusivement en version bois (y compris le mât en bois) et était bordé en karweel. Les versions plus récentes de la classe monotype ont une coque en fibre de verre avec un beau pont en bois (généralement en acajou).
La demande de bateaux d'occasion est due à leur qualité et à l'activité de l'association internationale de la classe. Elle compte plus de 500 membres en 2022.

Les dériveurs O sont principalement navigués en Allemagne, en Autriche, en Suisse et en Italie.

Équipement

  • Taud complet
  • Remorque de bateau

Services


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