Info COVID-19

Vendre ou acheter un bateau durant le Covid-19

Comment la situation actuelle affecte-t-elle le marché des bateaux?

Nous avons rassemblé pour vous quelques questions et réponses importantes à ce sujet.

En raison de la pandémie du Covid-19, l'Europe fait actuellement face à un impasse. La plupart des pays ont imposé de sévères restrictions aux activités touristiques et aux loisirs. Ces restrictions touchent également les marinas. De nombreux ports sont actuellement fermés. Dans cette situation, il est difficile de visiter un bateau. Même dans les régions sans restrictions, visiter un bateau n'est pas possible pour cause du risque d'infection élevé.

Dans la situation actuelle, l'intérêt pour les produits de luxe tels que les bateaux est plutôt secondaire. Néanmoins, il ne faut pas oublier que beaucoup de gens ont actuellement beaucoup de temps pour faire des recherches, planifier et rêver.

En outre, en tant que marché des bateaux avec plus de 2'500 annonces et plus de 300 Blog-Artikeln autour du thème "bateau", nous vous offrons beaucoup de possibilités.

Le fonctionnement et le support client sont toujours garantis de manière habituelle. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou information complémentaire :

Vente de bateaux

ce que vous devez savoir si vous souhaitez vendre un bateau:


Nombre de visiteurs

Nous pouvons vous rassurer. Même à l'heure actuelle, nous enregistrons encore plus de 10'000 de visiteurs par jour. Par rapport à la même période de l'année précédente, nous connaissons actuellement seulement une légère baisse. Après le premier "choc", le nombre de visites a déjà quelque peu augmentée au cours de ces derniers jours.

Demandes

Pour l'instant, le nombre de demandes envoyées est moins important. Cela est certainement dû au fait qu'aucune visite ne peut être effectuée. Pour l'instant, les recherches se poursuivent et les bateaux sont sauvegardés grâce à la fonction des favoris. Dès que la situation s'améliorera, de nombreuses demandes seront compensées.

Étant donné que la plupart des gens restent chez eux en ce moment, vous, en tant qu'annonceur, ne recevrez probablement pas de demandes de visites. Pour l'instant, de nombreuses demandes concernent un premier échange ou des informations complémentaires sur le bateau.

Quelles sont les alternatives aux visites personnelles?

Si vous avez accès à votre bateau, vous pouvez utiliser un smartphone ainsi qu'une fonction de vidéotéléphonie (par exemple Facetime, WhatsApp) une très bonne première impression du bateau à votre potentiel acheteur. Si l'intérêt est toujours là, vous pouvez convenir une visite personnelle lors d'une date ultérieure.

J'ai déjà placé mon annonce et je souhaiterais la mettre en pause

Pour des raisons techniques, il n'est pas possible d'interrompre l'affichage. Vous pouvez cacher l'annonce dans votre compte utilisateur à tout moment. Veuillez noter que la durée d'exécution n'est pas interrompue et reste inchangée. Malgré la situation difficile, nous vous recommandons de laisser l'annonce active.

Pour les acheteurs potentiels, Internet est actuellement le seul moyen de trouver leur navire.

Les visites de mon annonce ont-elles diminuées?

En ce qui concerne les annonces privées, nous avons constaté une légère baisse du nombre de visites. Vous pouvez vérifier le succès de votre annonce dans votre compte utilisateur à tout moment:

Compte d'utilisateur (cliquez sur le lien: Statistiques)

Il y a-t-il de nouvelles annonces?

De nouvelles annonces continueront à être placées chaque jour, bien qu'elles soient légèrement moins nombreuses que d'habitude.

Bateaux à vendre

ce que vous devez savoir si vous souhaitez acheter un bateau:


Je souhaite acheter un bateau. Comment m'y prendre?

Étant donné qu'il n'est pas possible de visiter les bateaux pour le moment, nous vous recommandons d'utiliser notre fonction de favoris. Vous pouvez donc mettre en signet et sauvegarder des bateaux intéressants dès maintenant. Si nécessaire, il est conseillé de contacter le vendeur dès maintenant. Vous pouvez échanger des informations détaillées sur le bateau par téléphone, par courriel et par le biais de WhatsApp.